La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Danièle Evenou, la comédienne de 71 ans venait de renverser une "très très grosse dame" pour éviter de justesse un petit chien qui traversait dans les passages cloutés.
Aujourd'hui, vendredi 7 mars, c'est une nouvelle mésaventure que doit affronter l'inoubliable Marie Pervenche actuellement à l'affiche de Fiston avec Kev Adams. France Dimanche nous apprend en effet que sa voiture a brûlé dans les sous-sols de son immeuble, rue de Charenton à Paris... Un drame qui a beaucoup remué l'actrice, elle qui avait déjà été victime d'une agression à l'arme blanche dans le parking de son ancien domicile, situé rue de la Roquette, en 2003.
Alors qu'elle promenait son bichon maltais de 14 ans mercredi 4 mars au petit matin, Danièle Evenou a en effet été surprise de voir des dizaines de passants stoppés devant son nouvel immeuble, et des policiers en train d'évacuer les lieux et d'établir un périmètre de sécurité.
La raison de cette panique matinale ? Une épaisse fumée noire s'échappait du sous-sol du bâtiment et de nombreuses personnes en sortaient asphyxiées avant d'être secourues par les pompiers. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour qu'on lui indique qu'une voiture était en train de brûler dans le parking sous-terrain... la sienne, une Smart.
Contactée par nos confrères de France Dimanche, l'ex-compagne de Jacques Martin s'est dit "sous le choc et bouleversée" par ce grave incident qui a causé de nombreux dégâts matériels mais, heureusement, aucune victime.
La cause du sinistre est inconnue à ce jour. Accident ou acte malveillant ? L'enquête le dira puisque Danièle Evenou n'a pas tardé à porter plainte au commissariat de son quartier.