Excentrique, loufoque et... maladroite ! Danièle Evenou ne fait pas des gaffes que dans ses films ou sur les plateaux de télévision. Interrogée par France Info, la comédienne a révélé avoir écrasé une passante alors qu'elle était au volant de son véhicule.
Repérée par nos confrères d'Ici Paris, l'anecdote de Danièle Evenou a vraiment de quoi faire sourire. Installée derrière son volant, la star de 70 ans a eu le réflexe d'épargner un chien, faisant malheureusement une autre victime, humaine. "Il y avait un petit chien qui traversait dans les passages cloutés. J'ai vite freiné pour ne pas écraser le petit chien ! Je fais une toute petite marche arrière et là, j'entends Boum ! Je sors de ma voiture... J'avais renversé une très très grosse dame, et je l'avais brûlée avec mon pot d'échappement !", a-t-elle raconté à la radio. Danièle Evenou, qui affirme qu'elle ne savait même qu'elle avait "un pot d'échappement", s'est alors sentie très mal pour sa pauvre victime apparemment grièvement brûlée. Une fois les pompiers sur place, "on lui a mis les jambes dans des gouttières", a-t-elle relaté, précisant que le petit chien, lui, allait bien...
Alors que la pauvre passante, qui visiblement ne traversait pas où il fallait, devait probablement avoir très mal, à en croire Danièle Evenou "elle était adorable". "Moi je répétais : 'Pardon, madame, j'ai honte, j'ai honte.' Et j'étais tellement bouleversée que soudain, je lui ai vomi dessus !", a expliqué la comédienne. Chanceuse d'être tombée sur quelqu'un de sympathique et de peu rancunier, Danièle Evenou a même affirmé avoir fait une heureuse. "Elle est allée à l'hôpital trois semaines et après, elle m'a envoyé une carte postale en me disant : 'Grâce à vous, j'ai passé de merveilleuses vacances. Je les ai prises en septembre parce qu'en août, j'étais quand même bien abîmée. Eh bien, au mois de septembre, là où je vais, il y avait bien moins de monde", a dévoilé l'ex-chroniqueuse de Jusqu'ici tout va bien.
Sacrée Danièle !
Thomas Montet