
Cela fera deux ans cette année que Laetitia Mercier a rejoint l'équipe d'Affaire conclue. La charmante brune aux cheveux courts et aux yeux bleus affiche sur le plateau de l'émission de France 2 un sourire et une bonne humeur à toute épreuve. Entourée de ses camarades, l'experte se plait à acheter des objets divers et variés devant les caméras. Et à chacune de ses participations au programme porté par Julia Vignali, l'antiquaire se dévoile tirée à quatre épingles.
La huitième saison d'Affaire conclue est en pleine diffusion. Lors des récents épisodes, Laetitia Mercier s'est affiché divine en petite robe. Il s'agit d'un modèle visiblement en tweed marine à la coupe rétro droite et courte, avec deux poches zippées sur le devant. Sa particularité ? Le maxi col qui fait limite capuche. Il s'agit d'un modèle qui date d'il y a bien des années ! En effet, la charmante brune a craqué pour ce modèle de la collection automne-hiver 2008 signée Marc Jacobs. Un modèle sorti il y a 17 ans. Reste à savoir si la charmante brune l'a acheté à l'époque ou si elle se l'est offert plus récemment, de seconde main.

Car son truc à elle, c'est justement le rachat de pièces anciennes. Des vêtements mais aussi et surtout divers œuvres. Elle s'est ainsi lancée avec Art Deco Ceramic Glass Light (ADCGL), société qui propose des objets à une clientèle pointue composée d'architectes, de collectionneurs, de VIP ou même de particuliers. La mission de Laetitia Mercier est donc de chiner, sur commande ou pas. Sur le site officiel de l'entreprise, des informations sur le parcours de la belle sont partagées. On apprend ainsi qu'elle tient de sa grand-mère, "passionnée d'antiquités françaises". Cet intérêt s'est confirmé plus tard, lorsqu'elle a rencontré son mari Georges. Un tournant dans sa carrière puisqu'alors étudiante, elle a pris la décision de tout plaquer pour se lancer dans le commerces d'antiquités du 20e siècle ! Son goût se traduit ainsi dans les objets qu'elle propose mais aussi dans ses looks, colorés et recherchés.