Après deux ans d'absence à cause de la Covid-19, Danse avec les stars fait son grand retour sur TF1 dès le 17 septembre 2021. Et la production a prévu du changement, notamment chez les danseurs. À l'instar de la jeune maman Emmanuelle Berne et de Katrina Patchett, Christian Millette ne rempilera pas. Un choix qui lui a semble-t-il été imposé, comme il l'explique sur Instagram dimanche 29 août 2021.
C'est en légende d'une belle photo de lui face à la mer que le Canadien se livre. "Voilà ! Les vacances se terminent. Et il est maintenant le temps de vous annoncer la nouvelle. Je ne serai pas sur Danse avec les stars cette année. Je ferai toujours partie de l'équipe, mais je dois aujourd'hui prendre une direction différente et tourner un chapitre important dans ma vie", écrit-il. Sans trop en dire, Christian Millette poursuit : "Ce n'est pas ma décision, mais j'accepte ce que la vie apporte sur mon chemin." Une déclaration qui laisse entendre qu'il a été écarté par la production du show pour des raisons qui restent floues...
"Après 8 ans sur DALS, j'ai vécu des moments incroyables sur chaque saison. La vie est pleine d'opportunités et j'ai très hâte de voir ce que me réserve la suite. Merci à vous tous de toujours être présents dans tout ce que j'entreprends et j'espère vous voir bientôt sur mes futurs projets, lance-t-il. Dans les prochains jours, un nouveau concept que j'ai crée prendra le jour, mais d'ici ce temps-là, j'ai décidé de faire un post pour chacune de mes saisons et vous dire ce qu'elle m'a apporté de bénéfique dans ma vie. Je souhaite le meilleur à tous les nouveaux danseurs et juges ainsi qu'à tous mes collègues que j'adore pour cette saison remplie de nouveautés."
Christian Millette, danseur du programme depuis la troisième saison en 2012, est l'un des danseurs emblématiques du concours de TF1. Il a ainsi été le partenaire de Lorie Pester, Noémie Lenoir,Elisa Tovati, Véronic DiCaire, Valérie Damidot, Elodie Gossuin, Lio et Liane Foly. De bien beaux moments qu'il pourrait peut-être revivre puisque, comme l'indiquent nos confrères de Télé Loisirs, il "n'est jamais loin s'il faut remplacer un danseur malade ou blessé".