C'est un chapitre qui s'achève pour Audrey Fleurot, qui incarne avec brio le personnage de Morgane Alvaro dans la série HPI. Diffusé sur TF1 depuis 2021, le programme a rapidement conquis les téléspectateurs avec des audiences plus que convaincantes. Une bonne nouvelle pour l'actrice de 47 ans qui a pu faire prendre à sa carrière un tournant assez marquant. Près de quatre ans plus tard, le tournage de la cinquième et malheureusement dernière saison est en cours. Le clap de fin qui arrive promet d'émouvoir beaucoup de fans de la série, mais pas que. Invitée sur le plateau de Quelle Époque, ce samedi 21 décembre, Audrey Fleurot s'est confiée sur la fin de HPI avec émotion.
Pour Audrey Fleurot, dire "au revoir" aux costumes hauts en couleurs et à l'attitude déjantée de Morgane Alvaro risque de ne pas être simple. C'est ce qu'elle a expliqué, une boule à la gorge, lorsque Léa Salamé a souligné qu'il s'agissait de la dernière saison, incrédule. "C'est un choix totalement raisonné, raisonnable. Pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très, très, très dur pour moi. Quand on va dire 'et c'était le dernier plan d'Audrey Fleurot', je pense que je vais beaucoup pleurer, je pense que je vais la regretter."
Pour autant, la comédienne et mère de famille a apporté une justification plutôt sensée à l'arrêt de la série : "Je pense que c'est super, aussi, de partir au top parce que ce n'était pas une série qui avait vocation de durer dix ans non plus, et puis parce que j'ai d'autres envies..."
"Elle vous soule, maintenant, Morgane ?", lui a alors demandé Léa Salamé. "Pas du tout !", a aussitôt rétorqué Audrey Fleurot. "Vraiment, moi, je pourrais continuer à la jouer très longtemps, je pense qu'il y a plein de choses que je n'ai pas eu l'occasion de faire (...) Et je ne désespère pas, parce qu'en plus, ce qui est formidable avec le succès, c'est la liberté que nous avons, au sein de TF1, de pousser un petit peu plus les murs, et je pense qu'on pourrait continuer à les pousser."
Si elle n'a pas révélé si elle avait des idées concrètes en tête pour la suite, Audrey Fleurot n'a pas mâché ses mots concernant son affection pour HPI. "Moi, les séries qui m'ont marquée, ce sont ces cinq saisons, et ça va être compliqué de garder ces audiences. Moi avant, j'avais pas de problèmes avec les audiences, j'étais dans des séries chorales !". On a en tout cas hâte de la suivre dans ses nouveaux projets !