Depuis sa participation à Danse avec les stars sur TF1, le jeune chanteur suisse Bastian Baker commence à s'imposer dans notre paysage musical. Éliminé de l'émission de danse le 3 novembre dernier, il a depuis rejoint sa Suisse natale et a retrouvé sa passion première : la chanson. Le jeune artiste de 21 ans prépare son retour dans l'Hexagone pour défendre son premier album intitulé Tomorrow May Not Be Better, sorti chez nos voisins frontaliers le 9 septembre 2011. Mais surtout, il vient de dévoiler le clip de la reprise du tube Hallelujah.
Après avoir présenté le clip de son single Nobody Should Die Alone le 25 octobre dernier, Bastian Baker enchaîne avec le mythique titre de Leonard Cohen sorti en 1984 et popularisé dix ans plus tard par Jeff Buckley : Hallelujah. La chanson qui ne figure pas sur le premier album du chanteur a cependant eu droit à un clip pour en soutenir la promotion. On y découvre le bellâtre une guitare à la main assis sur un lit pendant qu'une jeune femme peu vêtue s'agite autour de lui. Dans une ambiance intimiste, les deux protagonistes jouent un jeu de séduction chargé de tension charnelle. De quoi rendre folles de jalousie toutes les jeunes filles énamourées du beau chanteur.
Bastian Baker compte bien mettre à profit son passage dans Danse avec les stars pour réussir sa percée en France. Le chanteur sera en concert à Paris sur la scène de l'Olympia en première partie de Nolwenn Leroy du 13 au 15 décembre prochain, puis tout seul à La Cigale le 17. "On travaille aussi sur une tournée en France et en Belgique pour le printemps prochain", a-t-il confié au journal 20 minutes. Ses nouveaux fans français n'attendent plus que lui.
Thomas Montet