Encore peu connu du public français il y a quelques semaines, le jeune chanteur suisse Bastian Baker a marqué des points auprès des téléspectateurs de TF1. Candidat de l'émission Danse avec les stars, dont les audiences de la saison 3 sont au beau fixe, il a cependant été éliminé samedi 3 novembre. Déçu de sa prestation, il admet que la compétition devenait intense, au point de l'empêcher de pratiquer son métier d'artiste en parallèle, voire de casser la croûte !
Heureux de pouvoir préparer tranquillement son retour sur la scène d'une salle de concert et non plus sur une piste de danse, Bastian Baker confie qu'allier le programme phare de TF1 et ses autres obligations était devenu un véritable défi. "Je travaille tellement à côté que c'était devenu vraiment difficile à concilier. Je n'avais même plus le temps de manger ou de dormir", a-t-il dit dans les pages de l'édition suisse du journal 20 minutes. Revenu dans sa Suisse natale, Bastian Baker (21 ans) peut désormais prendre le temps de préparer son retour dans l'Hexagone pour défendre son premier album intitulé Tomorrow May Not Be Better, sorti chez nos voisins frontaliers le 9 septembre 2011.
Après avoir dévoilé le clip de son nouveau single Nobody Should Die Alone le 25 octobre dernier, le jeune chanteur sera sur la scène de l'Olympia en première partie de Nolwenn Leroy du 13 au 15 décembre prochain, puis tout seul à La Cigale le 17. En dépit de sa participation à Danse avec les stars, Bastian Baker n'est pas près d'intégrer une troupe de danseurs à ses côtés. "Je reste un chanteur avec sa guitare. Et par rapport à mon style, ça ne collerait pas d'avoir des danseurs qui feraient des chorégraphies. J'essaie de mettre le moins de paillettes possibles", avoue-t-il.
D'ailleurs, des paillettes, il ne devrait pas y en avoir non plus dans son prochain album qu'il prépare activement et qu'il souhaite venir présenter chez nous. "On travaille aussi sur une tournée en France et en Belgique pour le printemps prochain", confesse-t-il. Ses nouveaux fans français doivent déjà trépigner d'impatience.
Thomas Montet