Emmanuel Moire est peut-être l'un des seuls garçons de cette troisième saison de Danse avec les stars à sembler pouvoir remporter le trophée face aux talentueuses Lorie et Amel Bent. Samedi 27 octobre, c'est Chimène Badi qui quittait l'aventure de l'émission dansante de TF1. Emmanuel, lui, offrait aux côtés de sa partenaire Fauve une prestation à couper le souffle à l'occasion d'un paso doble sur une chanson de Michael Jackson. Pietra n'a pu s'empêcher de souligner l'énergie et la complicité du chanteur avec la rouquine Fauve. Aujourd'hui, le superbe duo né de cette aventure se confie au magazine Télé Poche.
Emmanuel Moire est à fond. Pas question pour lui de jouer le jeu à moitié. Impossible d'ailleurs d'oublier sa performance en hommage à son frère disparu, une danse tout simplement bouleversante sur la chanson Sois tranquille. Il confie : "Dans la loge, juste avant de monter sur scène, j'ai craqué." Fauve l'a encouragé à pleurer. Elle savait que cela lui ferait du bien.
Ensemble, ils ont réussi à conquérir le jury et le public dès leurs premières prestations. Mais d'où leur vient cette immense complicité ? Le chanteur plaisante : "On couche ensemble et après, tout va bien !"
Fauve explique : "Emmanuel est très intelligent dans sa manière de travailler : il est ouvert, il entend les critiques, il réfléchit et, le lendemain, il a intégré ce qu'on lui a dit." Emmanuel Moire, qui avait été révélé dans Le Roi Soleil, confie : "C'est dingue, j'ai l'impression de connaître Fauve depuis dix ans. Il y a une alchimie entre nous, on se comprend, elle m'aide à me dépasser grâce à une énergie très communicative."
Il préfère ne pas penser compétition, ce n'est pas son moteur, et Fauve est du même avis. Au sujet de ses "adversaires", la danseuse confie : "J'aime beaucoup ce que dégage Amel Bent. Lorsqu'elle a dansé sa valse, un registre où on ne l'attend pas, elle était très douce et gracieuse."
Emmanuel Moire et Fauve, Amel Bent et Christophe s'offriront-ils une finale ? A suivre...