Déjà deux semaines que Danse avec les stars bat son plein à l'antenne de TF1. Pour l'heure, aucun candidat n'a été éliminé. Ce ne sera qu'à partir du troisième et prochain épisode, diffusé vendredi 8 mars 2024, que l'une des personnalités au casting quittera le show. En attendant, tous s'entraînent dur. Et en coulisses, des tensions peuvent parfois se faire ressentir. Une danseuse emblématique de DALS vient de révéler s'être disputée avec son partenaire au point de claquer la porte du studio !
Ce mercredi 6 mars 2024, Katrina Patchett était invitée sur le plateau de Chez Jordan, sur C8. Alors que l'animateur l'interroge sur sa plus grande dispute avec un candidat, elle se livre. "J'ai du caractère mais ce n'est jamais parti en embrouille", assure-t-elle dans un premier temps. Puis, après mûre réflexion, la danseuse vue dans Danse avec les stars depuis 2011 se souvient d'un accrochage mémorable, une petite embrouille avec Vincent Cerutti lorsqu'ils formaient tous les deux un couple sur le parquet de TF1, au cours de la saison 8 en 2017 : "Juste parce que c'est un gamin et on se connait bien. J'ai quitté la salle", balance-t-elle. "Parce qu'il faisait le gamin, il faisait trop de conneries... J'ai dit : 'Ecoute, si tu n'es pas là pour bosser, tu me fais perdre mon temps !' Et après il était comme un gosse. Je suis revenue deux secondes après." Une scène jamais diffusée à l'antenne et que les deux principaux intéressés n'avaient jamais évoquée jusqu'à présent.
L'ex-femme de Valentin d'Hoore, mannequin et ancien aventurier de Koh-Lanta, est par la suite questionnée quant au candidat pour lequel DALS a été une épreuve difficile. Franche, Katrina Patchett glisse le nom de Cédric Pioline, qu'elle avait accompagné lors de la deuxième saison du programme : "Ce n'était pas facile. Il avait un petit peu de mal à apprendre. Mais comme beaucoup ! Ils ne sont pas danseurs, c'est normal", lance-t-elle.
Rappelons que pour la treizième édition, actuellement diffusée sur TF1, Katrina Patchett n'est pas de la partie. Elle a officié comme danseuse du show entre 2011 et 2019 avant de faire son retour en 2022.