En marge de la sortie de son album Rock and Swing il y a quelques mois, Dany Brillant a accordé une nouvelle interview au magazine Nous deux, ce 15 mai 2018. L'occasion pour ce père de trois enfants de se confier sur sa vie de famille.
Le chanteur de 52 ans est en couple avec Nathalie Moury depuis leur rencontre au Festival de Cannes en 2006. Même si madame est organisatrice de mariages, le couple ne s'est pas uni devant monsieur le maire mais il a fondé une famille avec l'arrivée d'un premier garçon, Lino (7 ans), puis d'un second, Dean (5 ans). "C'est une mère exceptionnelle pour nos deux fils, a-t-il raconté. J'avoue que j'ai appelé mon fils Lino sans lui demander son avis. Je tenais vraiment à ce prénom, pour dire mon lien avec l'âge d'or du cinéma français." En plus d'avoir rendu hommage à Lino Ventura, celui qui vit loin de sa famille à Paris a également choisi d'appeler son fils Dean, en référence à Dean Martin.
Ma fille m'a aidé à tenir le choc
Dany Brillant est aussi le père d'une fille née de son premier mariage. Dans cette nouvelle entrevue, le chanteur révèle que son aînée a été particulièrement présente alors qu'il traversait une période sombre. "Elle a 24 ans, je n'ai pas été tous les jours à ses côtés, mais elle m'a aidé à tenir le choc, à rester debout, digne, à ne jamais me laisser aller, je voulais lui montrer que son père était quelqu'un de bien."
L'interprète de Viens à Saint-Germain a révélé avoir souffert d'un "grave souci de santé" il y a quelques mois, se reprenant par la suite en évoquant plutôt un passage à vide après une expérience au théâtre. Une mauvaise passe qui l'a inspiré dans l'écriture d'un des titres de son nouvel album, Quand tu entendras ma chanson : "Lorsque j'ai connu un sérieux problème de santé, j'ai pensé à ce qui se passerait si je n'étais plus là, a-t-il témoigné. Et j'ai pris conscience de la force des chansons dans nos vies."