Cette année encore, le mercato télévisuel fait rage. Au premier plan, France Télévisions et Rémy Pflimlin, qui ont décidé de débaucher les animateurs des chaînes concurrentes, et notamment du groupe Canal+. Après Bruce Toussaint, qui arrive sur France 2, et Julian Bugier, qui devient joker des journaux télévisés de cette même chaîne, c'est au tour d'une autre personnalité forte de Canal+ de débarquer sur le service public : Daphné Bürki. En effet, d'après Télé 2 Semaines, la pétillante animatrice de 31 ans prendra, dès la rentrée, les commandes de l'émission Les Maternelles.
L'émission phare de France 5, présentée tout d'abord par Maïtena Biraben puis par la très sympathique Karine Le Marchand, recherchait, pour la rentrée, une nouvelle animatrice suite au départ d'Elizabeth Tchoungui. En effet, cette dernière présentera dès septembre une émission culturelle sur France 2, et avait donc dû quitter Les Maternelles ; le cumul des chaînes étant interdit pour les animateurs de France Télévisions.
Daphné Bürki, pétillante et drôle, saura, sans nul doute, apporter un souffle nouveau à l'émission ! Maman d'une petite fille, la fashionista n'aura plus le temps de l'emmener à l'école pour être à l'antenne tous les jours du lundi au vendredi à 8h55 sur France 5. En tout cas, on ne doute pas que l'ambassadrice de la marque FEMIBION maman active saura donner de bons conseils à tous les parents !
En rejoignant le groupe France Télévisions, Daphne Bürki devra donc renoncer à La Nouvelle édition (nouveau format de L'édition Spéciale) présentée par Ali Baddou, dès la rentrée, sur Canal+.
Mamans, préparez-vous à passer une année déjantée en compagnie de Daphné Bürki aux commandes des Maternelles dès la rentrée !
V.M