En pleine fin de saison télévisuelle, le mercato bat plus que jamais son plein !
Alors que France 2 pense à Elizabeth Tchoungui pour prendre la tête d'un magazine culturel remplaçant Semaine critique ! après son arrêt (l'émission était diffusée le vendredi en seconde partie de soirée), PureMédias.com nous apprend que la chaîne vient de recruter officiellement le journaliste Julian Bugier en tant que nouveau joker des journaux télévisés.
Le séduisant présentateur a fait ses armes sur BFM TV, aux commandes du journal de l'économie, avant de rejoindre la chaîne concurrente i>Télé. Élégant, réservé et rigoureux, souvenez-vous, il avait été classé dans les premières positions du classement du "plus beau mec de la télé 2010" publié par le magazine Têtu. Il avait été aussi remarqué en décembre dernier pour avoir recadré Robert Ménard qui, en direct, s'était déclaré favorable à la peine de mort.
En janvier 2011, lors d'une interview accordée à nos confrères, il avait déclaré ne pas "fantasmer" sur le 20 heures et avoir envie de faire du terrain malgré le plaisir ressenti à travailler sur un plateau. Il semblerait que celui qui officie actuellement sur la tranche 17h-20h aux côtés de Sonia Chironi, ait changé d'avis.
Du côté d'i>Télé, la succession du journaliste est en pourparlers. Un jeune talent, recruté au sein de la chaîne d'information du groupe Canal + serait la piste privilégiée. Donc ça va faire deux beaux mecs au JT de France 2, lui et Laurent Delahousse !