Aux commandes mercredi dernier des Années 2000 : Le Retour en compagnie de Sandrine Corman sur M6, le sympathique Dave a fait ce qu'il fait de mieux : être naturel et spontané, quitte à surprendre ses invités ! Celui qui reviendra la semaine prochaine pour Années 90 : Le retour, s'est confié à Oops ! (en kiosques le 30 décembre) et il n'a rien perdu de son franc-parler pour notre plus grand plaisir.
Remis d'une lourde opération cardiaque en juin dernier, Dave est de retour plus en forme que jamais et n'est pas prêt à quitter le petit écran. Il signerait d'ailleurs tout de suite pour une prochaine saison d'Incroyable Talent avec plaisir :"Plus que partant ! Qu'est-ce que je suis bête : je ne devrais pas dire ça, sinon la prod' va refuser de m'augmenter..." Quel humour !
Il revient ensuite sur le débat qui a enflammé le web suite à la victoire de Marina. Il remet les choses au clair. Gilbert Rozon n'a rien contre Marina. "C'est juste que le soir de la finale, on était tous les trois, Sophie, Gilbert et moi, un peu catastrophés que les trois derniers finalistes soient des enfants", confesse-t-il avant d'ajouter : "Cela dit, on est un petit peu coupables de les avoir laissé arriver jusque-là." Le jury sera-t-il plus sévère envers les enfants l'année prochaine ? Suspense...
Celui qui se décrit comme un méchant "avec un bon fond" parle ensuite de son opération et sa rage de vivre. Malgré ses problèmes de coeur, Dave, qui vient de sortir un album best of Blue-Eyed Soul, ne compte pas arrêter de faire de la scène : "En concert, je sécrète de l'endorphine et de l'adrénaline et ça fait un cocktail qui me réussit."
Pas contre la chirurgie esthétique, Dave, qui a 67 ans est un éternel jeune homme, a peur d'être moins bien après : "Quand je vois Jean-Michel Jarre, par exemple, je trouve le résultat incroyablement bien fait !"
Mais le physique n'est pas l'important, la seule chose qui compte est sa voix, voix qu'il n'a heureusement jamais perdue. Toujours aussi drôle, il déclare d'ailleurs : "Je dis ça et ce n'est même pas une boutade : quitte à choisir, je préfère perdre mes couilles que ma voix !" Ça, c'est dit !
Interview à retrouver dans Oops ! (en kiosques le 30 décembre 2011)