Dave, le plus français des chanteurs hollandais, n'a pas la langue dans sa poche ! Ainsi, lorsqu'il est interrogé par notre ami et confrère Laurent Argelier lors des Buzz People de MFM Radio, il dit tout ce qu'il pense, pour notre plus grand plaisir.
Présentateur ce soir, mercredi 11 janvier, de l'émission Années 80 : Le retour sur M6, Dave est content de son travail d'intervieweur. "C'est plutôt bien monté, sans arrière-pensée", déclare-t-il. Quel plaisantin !
Il énonce ensuite les trois chansons des années 80 - période pendant laquelle il a vécu une terrible traversée du désert - qui l'ont marqué : Cargo d'Axel Bauer , C'est la ouate de Caroline Loeb et Voyage Voyage de Desireless.
Omniprésent à la télévision et notamment en tant que juré d'Incroyable Talent, Dave est questionné sur ses "confrères" jurés d'autres télé-crochets. Interrogé sur le choix de Jenifer comme coach de The Voice, il déclare : "Je trouve ça un peu jeune, je trouve que quand on sort à peine soi-même de ce genre d'émissions, il faut peut-être attendre un peu." En précisant qu'il avait eu la même analyse pour Christophe Willem à l'époque de X-Factor.
Mais le chanteur de Vanina, qui vient de sortir un album best of soul, comprend que la chanteuse ait accepté cette offre de TF1 car "c'est extrêmement bien payé si on en croit les chiffres qui traînent" (les médias ont parlé de 300 000 à 500 000 euros, ndlr).