Alors que le tournage de Scre4m connaît quelques difficultés, David Arquette s'est échappé du plateau pour souffrir seul.
Hier, David Arquette s'est dit : "tiens, ma femme Courteney Cox discute avec ses friends de sa série Cougar Town... Qu'est-ce que je pourrais faire ? Hey ! Et si j'allais me faire tatouer pour souffrir un peu ?".
C'est comme ça que l'acteur de la saga Scream s'est retrouvé à Chicago pour se faire tatouer un crâne qui fume, sur le flanc gauche. En outre, pour signifier sa souffrance extrême, il s'est pris en photo et a tout posté sur son twitter via son blackberry ! (voir les photos ICI et LA). Pourquoi de telles grimaces d'effroi (rappelant le masque de Scream, au passage) ? Pourquoi souffrir ? Pour la bonne cause.
En réalité, David Arquette était au festival Rock the vote et s'est fait tatouer en live pour faire le buzz. Le but ? Sensibiliser les jeunes au vote. En effet, en novembre prochain auront lieu les prochaines élections sénatoriales aux Etats-Unis et Rock the vote veut mobiliser les jeunes.
De nombreux artistes se sont déjà investis auprès de Rock The vote lors de précédentes élections, de Christina Aguilera à Juanes en passant par le groupe N.E.R.D. ou encore Aerosmith (voir les vidéos).
David lui, préfère laisser de côté la traditionnelle "pub" et se faire carrément tatouer ! Et pour ne pas être le seul à souffrir, il a même tatoué le tatoueur ! Bon, d'accord, il a fait semblant mais le geste est beau : tout ça pour inciter les jeunes à voter...
On se souvient que le collectif Devoir de mémoire (mené notamment par Jamel Debbouze, JoeyStarr, Alain Chabat, Jean-Pierre Bacri...) s'était largement mobilisé pour inciter les jeunes à voter lors des dernières élections. Oseront-ils aller jusqu'au tatouage pour les élections 2012 ?