Triste nouvelle pour David Coulthard. L'Écossais aux 13 victoires en Formule 1 a eu la douleur d'apprendre la mort de sa soeur Lynsay Jackson.
La jeune femme de 35 ans aurait succombé à un arrêt cardiaque dans la nuit du vendredi au samedi 10 février vers 4h du matin. David Coulthard, ex-pilote gentleman du paddock, a ainsi appris la mort de sa jeune soeur quelques minutes avant d'apparaître sur le plateau de l'émission matinale Saturday Kitchen Live sur la BBC. Pourtant, sur le plateau, David Coulthard n'a rien laissé paraître de ses émotions, tenant son rôle à la perfection.
Difficile alors d'imaginer le drame qui venait de se nouer. Très proche de sa soeur Linsay qui s'est occupée un temps du musée dédié à son frère qu'elle avait également contribué à créer, David Coulthard a tenu à remercier dans un communiqué les personnes lui ayant témoigné leur soutien avant de demander à ce que l'intimité de sa famille soit préservée dans ce moment difficile.
Lynsay Jackson était la maman d'une petite fille de 10 mois, Emilie Anne, et avait épousé son mari Will à l'été 2011. Le couple avait récemment emménagé dans la petite ville de Crossmichael du côté de Castle Douglas. La police a confié que la mort n'était pas considérée comme suspecte et que Lynsay Jackson s'était couchée la veille avec des douleurs à l'estomac.
Pour David Coulthard, père d'un petit garçon qui vu le jour en novembre 2008, le coup est rude. Sa soeur et lui étaient particulièrement proches et se voyaient aussi souvent que possible. En 2001, il avait dédicacé sa victoire au Brésil à sa soeur en guise de cadeau d'anniversaire. "Le cadeau de mes rêves", avait alors déclaré la jeune femme, émue par le geste de son grand-frère. Aujourd'hui, David Coulthard est resté auprès de son jeune frère, de sa compagne Karen Minier, en attendant le retour de leurs parents Joyce (65 ans) et Duncan (66 ans), en vacances en Australie au moment du drame...