Le fils de David et Victoria Beckham aurait-il besoin d'un peu d'argent de poche ? Depuis plusieurs jours, Cruz Beckham fait parler de lui. L'adolescent de 15 ans s'est en effet attiré de vives critiques après avoir mis en vente un de ses sweats-shirts pour une sacré somme. Il faut dire qu'il s'agit d'un sweat issu de l'unique collection créée par Louis Vuitton et la marque Supreme, que les fans se sont arrachés en 2017. Un modèle rare et donc recherché par les collectionneurs... mais à quel prix ?
En passant par le compte Instagram de son ami revendeur Sneaker Bratz, Cruz Beckham a donc proposé à la vente son sweat qui reprend les couleurs et le célèbre monogramme Louis Vuitton. En légende de deux clichés sur lesquels l'adolescent prend fièrement la pose, vêtu du précieux vêtement, il est indiqué : "Usé, il manque un lacet. Taille medium, prix de départ 45 000 dollars. Part pour 150 000 dollars." Rien que ça !
Le frère de Brooklyn, Romeo et Harper (21, 18 et 9 ans) espère donc gagner près de 124 000 euros avec son sweat "usé". Une vente qui a rapidement suscité de vives réactions de la part des internautes, certains se demandant s'il ne s'agit pas simplement d'une blague...
A en croire le Daily Star, Cruz Beckham n'aurait même pas bataillé avec d'autres riches clients pour obtenir ce sweat de collection, puisqu'il lui aurait été directement offert par Kim Jones, qui était alors le directeur artistique de la ligne masculine de Louis Vuitton. Pratique d'être le fils d'un couple superstar particulièrement influent dans le monde de la mode... "Kim est un de nos bons amis avec David et il n'y a rien de plus incroyable que de voir ses collections, Victoria Beckham avait-elle expliqué en 2019 sur un de ses blogs. Il est une figure inspirante dont la créativité est sans limite et son appréciation pour l'art prend vie dans tout ce qu'il touche." Tout ce qu'il touche se transforme au passage en or...
Cette demi-polémique autour de son sweat ne semble pas perturber le moins du monde le jeune Cruz. Sur Instagram toujours, l'adolescent a partagé des extraits d'un atelier peinture partagé en famille, avec papa David, Romeo et Harper. Tout en évacuant certainement le stress (non existant) lié à sa vente aux enchères, le Britannique a peint un ours en peluche haut en couleur sur une large toile. Une "oeuvre d'art" dont il espère peut-être tirer quelques milliers de dollars ?