La musique, c'est une affaire de famille chez les Hallyday. David Hallyday a pris la succession de son père, la légende du rock français, Johnny Hallyday, mais aussi de sa mère, Sylvie Vartan , icône des années yéyés. Au cours de sa carrière musicale, le fils du couple mythique a travaillé plusieurs fois avec son illustre papa. En juin, le frère de Laura Smet a sorti un nouvel album, intitulé "Requiem pour un fou", dans lequel il reprend des morceaux célèbres de Johnny Hallyday. Ses fans pourront le retrouver en concert le 12 et 13 novembre 2024 au Dôme de Paris.
Dans "Sang pour sang", le père et le fils partageaient le micro. Ils avaient tourné un clip que David Hallyday a souhaité reproduire avec son fils Cameron pour ce nouvel album. Un choix qu'il a expliqué à Nathalie Lévy alors qu'il était l'invité de son émission sur Canal +, En aparté. Pour le chanteur de 58 ans, ce titre évoque la transmission : cette collaboration s'est tout simplement imposée. "Forcement, c'est la suite logique de la vie ! Cette chanson parle de transmission au départ, donc j'ai voulu retourner au départ de ce clip, entre mon père et moi.", a-t-il confié. Avant de détailler : "Il fallait revisiter cette salle de billard qui aujourd'hui n'est plus en activité et rajouter ce nouvel élément familial : mon fils. Pour moi, c'était une évidence."
L'ex d'Estelle Lefébure est ensuite revenu sur la proposition qu'il a faite à son fils de 20 ans, qui n'évolue pas du tout dans le monde de la musique."Cameron ne connaissait pas trop le clip d'origine, donc il a été regardé la première version. Du haut de ses 19 ans, il a vraiment cette sensibilité-là. Il trouvait que c'était important pour lui de le faire, il avait envie de le faire.", a raconté David Hallyday. Un moment père-fils gravé pour l'éternité. "Il sentait vraiment l'importance pour lui de le faire, il était vraiment heureux d'être là.", a livré le musicien.
Mais, bien que Cameron n'ait pas encore repris le flambeau, il se pourrait qu'il le fasse un jour. "Il chante super bien !", a révélé David Hallyday. "Je lui ai dit : mais tu devrais prendre des cours de chant. Depuis qu'il est petit, il chante juste en fait. Naturellement, sans le savoir. Mais il m'a dit l'autre fois : 'tiens, juste pour placer ma voix, pour parler en classe, peut-être que je devrais prendre des cours de chant'. Je lui ai dit : 'ouais prends des cours de chant' !"