La 38e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se poursuit sous un ciel gris mais dans une ambiance chaleureuse. Samedi 1er septembre, au lendemain d'une cérémonie d'ouverture d'exception, était ainsi présenté le long métrage Jason Bourne : L'Héritage devant bon nombre de personnalités françaises et les stars du film, excepté Edward Norton.
SiRachel Weisz, tout de blanc vêtue, a fait une apparition élégante au bras de son partenaire de jeu Jeremy Renner, c'est la nouvelle co-animatrice de Michel Denisot, Daphné Bürki, qui a fait sensation ! Loin d'être épuisée par sa première semaine de rentrée chez Canal+, la pétillante Daphné a découvert le long métrage avec plaisir puis elle a fait un saut à un dîner de prestige en compagnie de son bien-aimé, Gunther Love : celui organisé par Lucien Barrière Hôtels et Casinos à l'occasion du 100e anniversaire du groupe.
Son ancien complice de la chaîne cryptée, le journaliste Bruce Toussaint, était également de la partie, ainsi qu'Ariane Massenet, qui prenait un bol d'air normand avant d'attaquer la présentation de la Matinale (qui faisait sa rentrée ce lundi 3 septembre).
Clotilde Courau, qui fait partie du jury de la sélection officielle présidé par la comédienne Sandrine Bonnaire, a assisté à l'événement avec sobriété et en solo, vêtue d'une robe stricte de couleur noire, et suivait de près la pétillante Helena Noguerra au bras de l'humoriste Ary Abittan, la toujours éblouissante Aure Atika, la mutineMarie-Josée Croze et son acolyte Marina Hands, ou encore Fabrice Eboué et Amelle Chahbi.
Le jury du Prix de la révélation Cartier était au complet durant cette soirée d'exception : le président Frédéric Beigbeder et les acteurs Félix Moati, Astrid Berges-Frisbey, Mélanie Bernier et Ana Girardo.
Un magnifique événement pour un anniversaire marquant.