Hier soir, lundi 27 août, Le Grand Journal faisait son retour sur Canal+ avec une neuvième saison. Mais ce fut surtout l'occasion de découvrir Daphné Bürki à sa place de nouveau bras droit de Michel Denisot...
Ancienne élève des Beaux-Arts, Daphné a été révélée au grand public sur Canal+ en animant les chroniques tendances et mode dans l'émission Nous ne sommes pas des anges avec Maïtena Biraben puis dans La Matinale aux côtés de Bruce Toussaint. L'Édition spéciale, Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Daphné a voyagé sur Canal avant de quitter la maison mère en 2011 pour animer Les Maternelles sur France 5. Alors qu'elle a à nouveau tout le monde durant le récent remplacement d'Alessandra Sublet aux commandes de C à vous, la belle de 32 ans était hier de retour chez elle et une chose est sûre... elle s'y sent toujours aussi bien !
En effet, c'est une Daphné Bürki toujours aussi décontractée et fidèle à elle-même que nous retrouvions hier autour du plateau du Grand Journal. Pour son entrée, elle n'a pas hésité à se mettre à nu (littéralement !). Si elle a dû faire face à Jean-Luc Mélenchon, un invité pas forcément facile, elle s'en est malgré tout sortie avec brio (avec qui ?). Légère, drôle et décalée, elle est parvenue à faire souffler un vent de fraîcheur dans l'émission, ce qui a visiblement plutôt plu à notre Michel Denisot national. Sur Twitter, les compliments pleuvaient. Le compagnon de Daphné, Günther Love, leader des Airnadette, twittait plein de fierté : "@Daphne_Burki01 ou un ventilateur allumé sur canal+ . "Fraîcheur" ;)"
Petites blagues sexy aux championnes françaises des JO 2012 et même un big up aux femmes en plein milieu de l'émission, Daphné n'a reculé devant rien pour cette première. Sans oublier son conseil du soir qui a séduit l'ensemble du public. Une nouvelle fois, son côté détendu et sa spontanéité auront payé.
Daphné Bürki fait un entrée fracassante dans la famille du Grand Journal et nous promet de jolies surprises...
Chloé Breen