![](https://static1.purepeople.com/articles/8/61/53/8/@/454959-brune-rupture-song-aout-2010-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle s'appelle Brune. Elle est lyonnaise. Elle a toujours rêvé d'être chanteuse...
Après des études de musiques, la jeune femme devient professeur de piano. Elle veut depuis toujours tenter sa chance à paris, l'Education Nationale la lui donnera en lui offrant son premier poste dans la capitale. Brune descend alors dans le métro avec sa guitare et chante ses compositions, ses textes poétiques à la naïveté travaillée, en français comme en anglais.
En 2008, elle est repérée et chante au festival Art-Rock de Saint-Brieuc. L'année suivante, elle fera Solidays. Grâce à sa rencontre avec Valentin Montu, ses compositions prennent des couleurs. Ensemble, ils ne s'interdisent rien, surtout pas de filer avec bonheur de la chanson française au rock en tissant des liens électroniques. Bref, ses chansons ont du relief, sa voix un parfum d'audace.
Plutôt que de grand discours, le mieux c'est encore de l'écouter. Dans Paris, son premier single inspiré par son arrivée dans la ville, Brune chante avec une pointe de dureté (et de sensualité) un texte parfois sombre dans une veine electro pop assez enthousiasmante.
Dans Rupture Song, son nouveau single dont le clip vient d'arriver, Brune évolue avec bonheur dans une chanson enlevée malgré son sujet (la rupture, donc...). On apprécie notamment le pont en anglais, où Brune prouve qu'elle en a encore sous le capot question voix !
Un premier EP (5 titres) éponyme est disponible partout depuis juin. Brune sera le 19 octobre à l'UBU, à Rennes.