Emmy... Elle s'appelle Emmy...
Parmi les jeunes actrices hollywoodiennes montantes comme Kristen Stewart, Emma Roberts, Anna Paquin et consorts, nous avouons que nous vouons (essayez de le dire cinq fois très vite) un véritable culte à la très, mais vraiment très charmante Emmy Rossum.
Le jolie brune de 24 ans (que nous avons croisée il y a quelques jours dans une robe fendue du meilleur effet), que nous avons pu voir au cinéma dans des films aussi différents que le magnifique Mystic River de Clint Eastwood, l'efficace Le jour d'après de Roland Emmerich, le très mauvais Fantôme de l'opéra de Joel Schumacher, le remake de Poséidon de Wolfgang Petersen, ou l'adaptation ciné du mangaDragonball Evolution de James Wong, joue actuellement dans l'excellente série Shameless, aux côtés de William H. Macy, le mari de Felicity Huffman vu dans Boogie Nights ou Magnolia.
Adaptée de la formidable et très sexy série britannique du même nom, ce show politiquement incorrect et ô combien jouissif aborde avec beaucoup d'humour des sujets très sérieux comme l'alcoolisme, la drogue, ou la sexualité, le tout prenant place dans la classe moyenne américaine.
La ravissante Emmy y incarne Fiona Gallagher, la fille aîné de l'anti-héros incarné par William H. Macy, une jeune femme bien sous tous rapports qui a cependant une vie très débridée, et ce n'est rien de le dire !
Après vous avoir déjà proposé un extrait de la jeune femme "en situation", découvrez ci-dessus une nouvelle performance qui lui vaudrait tous les Oscars du monde !
A.I.