![Un Prophète de Jacques Audiard](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/63/9/@/369328-un-prophete-de-jacques-audiard-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Plongée sans concessions dans le monde carcéral, Un prophète de Jacques Audiard a séduit aussi bien le public (1,3 million d'entrées) que l'exigeante critique internationale. La mise en scène magistrale du cinéaste, l'interprétation fiévreuse des comédiens avec en première ligne, Tahar Rahim, inconnu il y a peu et Niels Arestrup, au sommet de son talent, expliquent l'engouement pour ce long métrage.
Pour autant, la quasi-unanimité qui entoure cette oeuvre mérite bien une étude approfondie et 13ème Rue s'est attelée à la tâche. La chaîne diffuse un documentaire inédit qui revient sur cette success story qui a conquis les quatre coins du monde. En effet, le film vient de recevoir le prix du meilleur film étranger aux Bafta en Grande-Bretagne et fait partie des nominés dans cette même catégorie aux Oscars.
L'épatant Tahar Rahim, l'acteur principal, Abdel Raouf Dafri, le premier scénariste, et d'autres dévoilent les dessous du Prophète, le film nominé 13 fois aux César. Retrouvez ci-dessus l'intégralité de cette analyse passionnante.