"On utilise mon image et ma voix" : Muriel Robin prête à en découdre après une atteinte personnelle
Publié le 16 avril 2025 à 10:54
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce mardi 15 avril 2025, Muriel Robin a tapé du poing sur la table. La comédienne a annoncé vouloir porter plainte suite à l'utilisation de son image à des fins commerciales. En effet, l'actrice a constaté qu'une société faisant la promotion de produits minceur avait utilisé l'intelligence artificielle pour surfer sur sa notoriété.
"On utilise mon image et ma voix" : Muriel Robin prête à en découdre après une atteinte personnelle
Muriel Robin s'est emparée de son compte Instagram pour dénoncer les méthodes peu conventionnelles d'une entreprise.
Muriel Robin - Avant-première du téléfilm "Les yeux Grands Fermés" à l’Amphithéâtre Marcel Long du Secrétariat d'Etat chargé de l'Enfance à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage L'actrice a indiqué avoir été victime d'une usurpation d'identité dans le seul but de faire vendre “un soi-disant produit miracle pour maigrir". 
Muriel Robin - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", au Studio du Lendit, présentée par F.Bollaert et diffusée le 24 janvier sur France 3. Le 16 décembre 2024
© Christophe Clovis / Bestimage L'épouse d'Anne Le Nen a alors tapé du poing sur la table.
Muriel Robin et Anne Le Nen - Enregistrement du concert "Nos voix pour toutes", au profit de La fondation des femmes, à l'Adidas Arena à Paris, diffusée le 11 décembre sur TMC
© Coadic Guirec-Cyril Moreau / Bestimage En story Instagram ce 15 avril, elle a ainsi annoncé qu'elle engageait "des poursuites judiciaires contre les responsables de cette manipulation”. 

Story Instagram Muriel Robin La comédienne dénonce l'utilisation de son image par l'intelligence artificielle dans le seul but de promouvoir des produits sans son accord. 

Story Muriel Robin
La suite après la publicité

C’est une mise au point qu’elle a jugé nécessaire pour à la fois protéger son image mais aussi ses fans. Ce mardi 15 avril 2025, Muriel Robin s’est emparée de son compte Instagram pour partager son ras-le-bol de voir son identité et sa notoriété être utilisées à des fins commerciales. En effet, la comédienne, qui s’était confiée sur la façon dont elle avait perdu du poids, a dénoncé cette atteinte personnelle dont elle est victime de la part d’une société qui vante “un soi-disant produit miracle pour maigrir". "Je viens d'apprendre avec stupeur que la société SLIMPAL diffuse actuellement sur internet une publicité totalement frauduleuse, dans laquelle on utilise mon image et ma voix générée par intelligence artificielle”, dénonce-t-elle, très en colère. 

Muriel Robin dénonce une "atteinte grave à (s)on droit à l'image"

L’épouse d’Anne Le Nen tient à prendre la parole pour mettre en lumière cette technique d’usurpation d’identité dont plusieurs personnalités publiques ont déjà été victimes : "Je tiens à vous le dire très clairement : JE N'AI JAMAIS TOURNÉ CE FILM, JE N'AI JAMAIS DONNÉ MON ACCORD. JE NE SOUTIENS EN AUCUN CAS CE PRODUIT NI CETTE SOCIÉTÉ", précise-t-elle. Pour la comédienne, cette manipulation technique est tout simplement "une atteinte grave à [son] droit à l'image et à [son] intégrité artistique et personnelle". Prête à en découdre, celle qui a participé à Lol : qui rit, sort, prend alors une décision radicale : "Je vais engager des poursuites judiciaires contre les responsables de cette manipulation”. 

Muriel Robin prend la parole en story sur Instagram © Instagram, Muriel Robin
Muriel Robin prend la parole en story sur Instagram © Instagram, Muriel Robin

Pour ne pas que d’autres internautes tombent dans le panneau, elle demande ainsi à son public qui est tombé sur ces publicités mensongères de "ne pas relayer cette fausse vidéo". Elle remercie par ailleurs "celles et ceux qui l'ont alertée" et qui lui ont permis de pouvoir dénoncer cette usurpation d’identité. "Je vous tiendrai informés des suites juridiques. Restons vigilants face à ces dérives de l'IA", indique Muriel Robin. Une mise au point très claire de la part de la comédienne qui refuse d’être associée à de la publicité pour laquelle elle n’a pas du tout donné son accord. 

À propos de
Mots clés
People France People Photo Cinéma Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news