Des films et pas mal de fêtes, pas de doute, on est à Cannes. À l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle boutique, la marque de denim allemande G-Star a organisé une petite sauterie où se sont pressées quelques actrices françaises comme Delphine Chanéac ou Béatrice Rosen, curieuses de découvrir le nouveau visage masculin de la marque : Caleb Landry Jones.
Ce Texan de 22 ans, révélé par la série Friday Night Lights, est en pleine explosion. Depuis 2011, il enchaîne les projets remarqués comme X-Men : Le Commencement, Contrebande (actuellement sur nos écrans) et surtout Antiviral, réalisé par Brandon Cronenberg (fils de David Cronenberg) et présenté ici même à Cannes, samedi, en sélection Un Certain Regard. Caleb Landry Jones crève l'écran et sera cet automne le héros des nouvelles campagnes G-Star, shootées par Anton Corbijn (clipeur génial et réalisateur du magnifique Control), aux côtés d'un nouveau visage féminin qui n'a pas encore été révélé.
Pierre Morisset, le directeur artistique de G-Star, était très fier de présenter son nouvel ambassadeur. Pour l'inauguration, Anna Calvi a donné un concert acoustique et Jean-Benoît Dunkel, du groupe Air, est passé derrière les platines. Parmi les invités, on reconnaît Shirley Bousquet, Lou Lesage ou encore Olivier Zahm, créateur du magazine mode Purple.