Voilà un film d'action de plus ! Contraband, remake du thriller islandais Reykjavik-Rotterdam, va mettre en scène le costaud Mark Wahlberg aux côtés de la jolie Kate Beckinsale. La première bande-annonce est enfin disponible, et prouve que le spectacle sera au rendez-vous.
C'est Baltasar Kormákur, le scénariste et le réalisateur du film original, qui dirige ce remake américain à gros budget, histoire de coller au maximum à la version initiale.
Également au casting de ce film qui sortira le 13 janvier 2012 aux USA et le 1er février chez nous en France, Ben Foster, Giovanni Ribisi, J.K. Simmons, Lukas Haas, Caleb Landry Jones et Diego Luna.
Le film raconte l'histoire d'un gardien de sécurité et ancien contrebandier, interprété par Mark Wahlberg, qui est forcé par des méchants de reprendre son boulot illicite pour une dernière fois. Voici le pitch dévoilé par la production : "Mark Wahlberg mène Contraband, un thriller sur-rythmé suivant un homme tentant désespérément de rester au dehors d'un monde qu'il a tant lutté pour quitter. Basé à la Nouvelle Orléans, le film explore le monde souterrain et dangereux des trafics internationaux – rempli de criminels risque-tout et d'hommes corrompus, de gros enjeux et de paquets d'argents – où la loyauté n'existe pas et la mort attend au tournant. Chris Farraday (Wahlberg) a laissé derrière lui cette vie criminelle mais après que son beau-frère Andy (Caleb Landry Jones) a foiré un deal de drogue pour le compte de son boss Tim Briggs (Giovanni Ribisi), Chris doit retourner à ce qu'il sait faire de mieux – gérer de la contrebande – pour rembourser la dette d'Andy. Chris est un trafiquant légendaire et rapidement, il réunit une équipe avec l'aide de son meilleur ami Sebastian (Ben Foster) pour un dernier aller-retour au Panama afin de récupérer des millions en faux billets. Les choses dérapent et, alors qu'ils n'ont plus que quelques heures pour récupérer le cash, Chris doit faire appel à toutes ses compétences pour se sortir des griffes des barons de la drogue brutaux, des flics et des tueurs à gages, avant que sa femme (Kate Beckinsale) et ses fils n'en deviennent les cibles".
Visiblement ça donne des coups de poings, ça tire dans tous les sens, alors que dans la vraie vie Mark Wahlberg est un papa poule et Kate Beckinsale une maman souriante et attentive... La magie du cinéma.
Découvrez la bande-annonce très efficace de Contraband !