L'actrice et chanteuse pop américaine Demi Lovato a été hospitalisée ce mardi 24 juillet 2018 à Los Angeles, après ce qui semble être une overdose d'héroïne. Une porte-parole des pompiers de Los Angeles a confirmé à l'AFP qu'une jeune femme de 25 ans avait été transportée de chez elle, à une adresse qui correspond à la sienne, vers un hôpital, mais sans révéler son identité ou donner de détails sur son état.
Le site américain TMZ, citant des sources policières, a indiqué que l'actrice avait reçu du Narcan, un traitement d'urgence pour les overdoses utilisé pour contrer les effets d'opiacés. Selon le magazine Time, un représentant de la star a affirmé qu'elle s'est réveillée et qu'elle se rétablit entourée de ses proches.
Devenue une vedette dès l'enfance avec Disney Channel, Demi Lovato s'est confiée par le passé sur ses problèmes d'addiction, sa dépression et ses troubles du comportement alimentaire. Elle avait notamment suivi une cure en 2010. Il y a un mois, elle avait sorti une chanson intitulée Sober ["Sobre", NDLR] dans laquelle elle expliquait avoir rechuté. Ses fans avaient rendez-vous pour un concert à Atlantic City ce jeudi. Le show a été annulé.
Demi Lovato, qui a aussi joué dans la série à succès Glee, est engagée politiquement et milite notamment pour la cause LGBT et le contrôle des armes à feu. Plusieurs personnalités ont rapidement réagi à la nouvelle tandis que de nombreux fans se désolaient sur les réseaux sociaux. "Ce qui lui arrive me brise le coeur", a tweeté la célèbre présentatrice Ellen DeGeneres, tandis que le chanteur de country Brad Paisley, qui a collaboré avec la chanteuse, a dit prier pour elle. "L'addiction est une maladie terrifiante. Personne n'est plus honnête ou courageux que cette femme", a-t-il dit.