Une semaine après avoir fait une overdose qui lui a fait perdre conscience et a nécessité l'injection de Narcan, un traitement anti-opiacés, Demi Lovato est toujours en observation à la clinique du Cedars-Sinai Medical Center à Los Angeles.
Selon les nouvelles informations révélées le 30 juillet 2018 par TMZ, la chanteuse de 25 ans souffre de "complications" liées à son overdose. "Elle est très, très malade. Elle a des nausées extrêmes et une forte fièvre, entre autres. Autant de complications qui sont les conséquences de son overdose", lit-on.
Le 24 juillet, la star américaine avait été retrouvée inanimée par les ambulanciers après avoir fait la fête avec des amis. Dans un premier temps, la presse avait annoncé qu'elle avait consommé de l'héroïne, une information démentie par sa famille qui a toutefois refusé d'en dire plus. Demi Lovato pourrait ainsi avoir fait une overdose médicamenteuse en ingérant des opioïdes, ce qui expliquerait l'utilisation de Narcan.
En proie à des problèmes d'addiction depuis de longues années, Demi Lovato était sobre depuis quelque temps lorsqu'elle a rechuté il y a plusieurs semaines, enchaînant les excès. D'après TMZ, les urgences ont été appelées à temps mais la chanteuse était dans un état critique lorsqu'elle a été retrouvée dans sa chambre par l'un de ses collaborateurs. Une minute de plus et la jeune femme ne s'en serait probablement jamais sortie...
En attendant de se remettre sur pied et d'intégrer à nouveau un centre de désintoxication pour soigner ses addictions (si elle l'accepte), Demi Lovato peut compter sur le soutien et l'amour de sa famille. Depuis une semaine, c'est également son ex-petit ami Wilmer Valderrama qui se rend chaque jour à son chevet.