Demi Moore a été hospitalisée d'urgence lundi soir après que les secours sont intervenus à son domicile de Los Angeles. Le porte-parole de ces derniers confirme au magazine People qu'une ambulance a bien été envoyée au domicile de la star à 22h45 et qu'une personne a bien été conduite dans un centre hospitalier après une demi-heure de soins sur place. Selon TMZ.com, l'actrice a depuis rejoint un établissement dans lequel elle sera traitée pour une addiction. Alcool ? Drogue ? Médicaments ? La version officielle ne le dit pas pour l'instant.
Mardi, l'attaché de presse de Demi Moore a publié un communiqué confirmant son hospitalisation et son placement dans un centre spécialisé : "En raison du stress, Demi a décidé de chercher l'aide professionnelle dont elle a besoin pour soigner son épuisement et améliorer son état de santé général. Elle a hâte d'aller mieux et est déjà reconnaissante du soutien que lui apportent sa famille et ses amis." Et pas davantage de détails...
Les derniers mois ont été bien difficiles pour la star. En novembre, elle se séparait d'Ashton Kutcher, son mari. Depuis, elle apparaissait amincie à l'extrême sur les tapis rouges. Une maigreur qui n'était pas sans soulever quelques inquiétudes. Ces jours-ci, l'actrice fait la couverture du magazine américain Harper's Bazaar. Demi Moore s'y confiait sur son corps et ses angoisses : "Mais quelle est donc cette menace qui m'effraie alors ? Je pense que c'est de ne pas avoir le courage d'atteindre mon potentiel entièrement. [...] Ce qui veut dire que j'autorise la peur, l'insécurité et les doutes à me commander petit à petit. [...] Je dirais que ce qui me fait peur, c'est de réaliser à la fin de ma vie que je ne vaux pas d'être aimée."
Malgré l'échec de son mariage, Demi Moore entamait une année professionnelle réjouissante : le 1er février, elle sera à l'affiche de la comédie acide Another Happy Day ; le 4 avril, du thriller Margin Call et en juin, de LOL Made in USA, reprenant le rôle de Sophie Marceau. Il y a quelques jours, elle avait été confirmée au casting d'un nouveau biopic sur la star du X Linda Lovelace. Elle devait y tenir le rôle de Gloria Steinem, une grande activiste féministe et leader du mouvement de libération des femmes dans les années 60 et 70. Mais son attaché de presse confirme que Demi Moore se retire du projet.