En couverture du prestigieux magazine américain Harper's Bazaar, Demi Moore, 49 ans, dévoile dans les pages de la revue un entretien croisé avec la photographe Amanda de Cadenet, avec qui elle produit une série de documentaires, The Conversation. Il s'agit d'interviews sans tabous de stars et de femmes influentes de différents milieux, dans lequelles elles font part de leurs défis, leurs réussites comme de leurs épreuves, en toute sincérité.
C'est avec autant de franchise que Demi Moore, en pleine tourmente de séparation d'avec Ashton Kutcher, se livre pour Harper's Bazaar, parlant dans un premier temps de son corps, qui a suscité la controverse il y a peu en raison de sa maigreur : "Je pense que je suis à un moment aujourd'hui d'acceptation de mon corps, ce qui implique non seulement mon poids, mais toutes les choses qui changent avec l'âge, comme avoir un corps extrêmement mince, mince de telle façon que je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un me dirait : Tu es trop mince et tu n'as pas l'air en forme. [...] J'ai une relation amour-haine avec mon corps. Quand je suis en conflit avec lui, c'est parce que je sens qu'il me trahit, que ce soit par le passé avec mon poids, sentant que je ne pouvais manger ce que je voulais, ou parce que je sentais que je ne pouvais pas faire ce que je voulais de lui."
De son corps, elle dira également : "J'ai trouvé la paix quand je n'ai plus vu mon corps comme un ennemi, quand j'ai pris du recul et que j'ai réalisé tout ce qu'il a fait pour moi. Il m'a permis d'avoir trois beaux enfants [qu'elle a eus avec Bruce Willis], d'explorer différents rôles et d'être forte. [...] Merci pour m'avoir soutenue [dit-elle en s'adressant à son corps] dans toutes les situations."
Sans répondre directement à sa situation de femme séparée, Demi Moore fait part de ses réflexions sur l'abandon : "Je pensais que ce qui me faisait le plus peur était le fait d'être abandonnée, jusqu'à ce que quelqu'un me dise : 'Seuls les enfants peuvent être abandonnés. Les adultes ne peuvent pas l'être car nous avons le choix. Les enfants n'ont pas le choix.' J'ai réfléchi : 'OK, ce n'est pas cela. Mais quelle est donc cette menace qui m'effraie alors ? Je pense que c'est celui de ne pas avoir le courage d'atteindre mon potentiel entièrement. [...] Ce qui veut dire que j'autorise la peur, l'insécurité et les doutes à me commander petit à petit. [...] Je dirais que ce qui me fait peur est de réaliser à la fin de ma vie que je ne vaux pas d'être aimée." Ne pas avoir le contrôle des choses fait partie des craintes de Demi Moore, qui sait qu'elle doit accepter les faiblesses comme les forces.
La conversation naviguera ensuite sur des réflexions plus légères, permettant de savoir par exemple que Demi Moore préfère dormir nue. Entre confidences et confessions, Demi Moore a besoin de se livrer comme pour retirer ce qui l'empêche d'avancer. 2012 pourrait être professionnellement son année, le 1er février elle sera à l'affiche de la comédie acide Another Happy Day, le 4 avril du thriller Margin Call et en juin de LOL made in USA, reprenant le rôle de Sophie Marceau. Enfin, elle a été annoncée au casting du biopic de la star du X Linda Lovelace.