Voilà un tweet qui va faire parler. Hier soir, mercredi 19 juin, Denis Brogniart a annoncé à ses fans sa volonté que Koh Lanta revienne bientôt.
Hier via son compte Twitter, Denis Brogniart a écrit : "Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que #KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter."
Voilà maintenant trois mois que le drame est arrivé. Le 22 mars dernier, Gérald Babin, candidat de Koh Lanta, trouvait la mort le premier jour du tournage. Un décès tragique dont Adventure Line Productions a très vite donné une version "officielle". Une version qui sera remise en cause par au moins deux membres des équipes de l'émission.
Tout s'emballe et alors que la production porte plainte contre X pour diffamation, Thierry Costa, le médecin de l'aventure, se donne la mort le 1er avril. Une seconde mort qui laisse planer le doute sur les circonstances qui entourent celle de Gérald Babin. Une enquête pour homicide involontaire, menée par le parquet de Créteil, est alors ouverte et la famille Babin, qui s'est désolidarisée de la production, dépose plainte.
Aujourd'hui, la société de production et TF1 ne communiquent plus sur l'affaire et attendent les résultats de l'enquête afin que la vérité éclate. Le silence et l'attente sont certainement les meilleures lignes de conduite à suivre, après les critiques essuyées notamment du fait du comportement de l'animateur Denis Brogniart. Après être resté dans un profond silence pendant une semaine après le drame, il s'était exprimé dans une lettre ouverte émouvante. Mais des gestes maladroits ont ensuite entaché l'image de celui que l'on a pu voir en retrait aux côtés de sa femme aux obsèques de Gérald Babin.
Depuis, Denis Brogniart a tourné la page et a décidé d'aller de l'avant. Aperçu aux derniers internationaux de Roland-Garros avec sa femme Hortense, Denis Brogniart a également repris le chemin des studios d'Automoto. Et il a fait part hier de son désir de voir revenir Koh Lanta.
Alors que la question d'un possible retour du jeu d'aventure s'était posée au moment du drame, son animateur vedette a aujourd'hui donné son point de vue. Une phrase qui ne devrait pas longtemps rester sans commentaire...