Après le drame, Denis Brogniart a eu besoin de temps avant de pouvoir s'exprimer au travers d'une lettre ouverte. Il y a quelques jours, il accordait sa première interview depuis la mort de Gérald Babin, décédé durant le tournage de Koh Lanta, et le suicide du médecin de l'aventure, Thierry Costa, qui avait suivi, quatre jours après le premier décès tragique. Aujourd'hui, le présentateur est sur le point de faire son come-back à la télévision.
En effet, comme le relatent nos confrères de TV Mag, dimanche 21 avril, les téléspectateurs retrouveront l'animateur star aux commandes d'Automoto aux côtés de Marion Jollès.
Avant cela, Denis Brogniart rendra un dernier hommage à Thierry Costa, son confrère mais avant tout son ami. Aujourd'hui jeudi 18 avril, il se rend à Hagondange, près de Metz, où aura lieu une bénédiction en présence de la famille et des amis du médecin incinéré la semaine dernière au Cambodge. Des membres de la société de production ALP seront également présents. A cette occasion, Denis Brogniart a twitté il y a quelques heures : "Hommage à mon ami le docteur Thierry Costa ce jeudi 15h à hagondange."
Bouleversé par ce terrible drame, Denis est sorti de son silence ce mardi 16 avril. En début de semaine, des bribes des PV d'auditions de la famille Babin étaient sortis dans la presse, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire. Des témoignages qui accablaient l'animateur et la production.
Denis a donc décidé de prendre le parole afin de donner sa vérité. Accablé, il a néanmoins tenu à remercier ceux qui continuent de le soutenir via son compte Twitter. Il a ainsi écrit sur le célèbre réseau social : "Un très grand merci à vous, très nombreux à m'avoir envoyé des témoignages affectueux après les drames de #kohlanta. Ça fait du bien."
Il a retweeté l'un des messages de soutien qu'il a pu recevoir : "@DenisBrogniart comment douter de ta sincérité et de ton respect pour les gens ,pour t'avoir côtoyer c 'est IMPOSSIBLE !!! Amitiés denis."
Un message qui a dû profondément toucher l'animateur, bouleversé et chahuté par la presse depuis quelques semaines.