Plusieurs jours après la disparition de son ami Gérard Dufour, Denis Brogniart est sorti du silence sur les réseaux sociaux pour faire suite à la funeste nouvelle. L'animateur de l'émission Koh Lanta s'est exprimé sur Twitter mardi 26 juillet pour rendre hommage au randonneur qui a été retrouvé mort dimanche (24 juillet). Il était parti traverser les Pyrénées à pied. Un voyage sans retour.
"Merci à tous pour vos messages après la disparition de mon ami Gerard un homme tourné vers les autres et notamment les jeunes handicapés. Gerard était un sportif passionné, un être bon et tolérant. Qu'il repose en paix. Pensées très émues pour ses enfants et sa compagne", a-t-il écrit sur sa page personnelle, deux jours après que deux randonneurs ont retrouvé son ami, qui s'était élancé à l'assaut du GR10. L'homme de 62 ans avait disparu il y a trois semaines.
"Nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours de mon ami Gerard parti traverser les Pyrénées à pied. Faites suivre svp", s'inquiétait le présentateur d'Automoto, au début du mois. Le quotidien régional La Dépêche a précisé que l'homme a été retrouvé dans un endroit particulièrement difficile d'accès, caché derrière un névé au-dessus du lac d'Anglas. Le peleton de la gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie a procédé à l'évacuation du corps au lendemain de la découverte. Les causes exactes du décès restent à déterminer.
Coline Chavaroche