Koh-Lanta en veux-tu, en revoilà déjà ! Pour la première fois depuis la diffusion du jeu, TF1 diffuse cette année deux éditions du programme avec des anonymes. Quelques mois après la victoire de Wendy, les téléspectateurs vont ainsi découvrir, d'ici la rentrée, une nouvelle saison. Et quelle saison !
Ce mercredi 20 juillet, nous avons pu découvrir le premier épisode lors d'une conférence de presse. Tournée au Cambodge, cette saison promet de nombreux rebondissements, notamment grâce à l'apparition d'un nouveau lieu, l'île au trésor. Comme l'avait révélé Denis Brogniart dans Le Tube de Canal+ il y a plusieurs semaines : en trouvant un anneau dissimulé à cet endroit, un aventurier pourra remporter un avantage hors du commun.
Si l'animateur avait indiqué qu'il s'agissait d'une "immunité prolongée", en réalité, le gagnant sera directement qualifié pour l'épreuve d'orientation. Autrement dit, en trouvant le fameux bijou, le participant devient finaliste. Comment est-ce possible ? À chaque épreuve de confort, l'équipe gagnante désignera un aventurier afin qu'il se rende sur cette fameuse île pour vingt-quatre heures. En suivant un parcours indiqué par dix balises dissimulées sur l'île, le Survivor aura alors l'opportunité de tenter de mettre la main sur le coffre détenant l'anneau. En plus d'être en sécurité durant l'aventure, celui qui gagnera cet avantage pourra se permettre toutes les stratégies !
Autre point fort de cette nouvelle saison, un casting en béton. Déçu d'avoir vu plusieurs abandons lors de la précédente édition, Denis Brogniart a dévoilé lors de la conférence de presse que dans ce nouveau Koh-Lanta il n'y aura aucun départ volontaire ! Les stratégies seront également différentes de celles observées il y a quelques mois dans le jeu.
Si dix hommes et dix femmes composent, comme toujours, ce nouveau casting, notons qu'en plus des traditionnelles fortes têtes, figurent également des personnalités atypiques. Une chose qui devrait, là encore, promettre de beaux rebondissements.
Tournée au Cambodge, cette nouvelle édition offre, là encore, son lot d'images carte postale. Mais que l'on ne s'y méprenne pas. Comme l'a spécifié Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme et nouvelle présidente d'ALP – Adventure Line Productions –, l'eau turquoise, le sable blanc sont de la partie mais aussi la mousson et "un record de chaleur". Inutile de dire que ces éléments naturels auront des conséquences sur le jeu et surtout le moral des candidats.
Cette nouvelle édition de Koh-Lanta sera dévoilée sur TF1 à la rentrée !