C'est un vrai aventurier ! Le voir participer au prestigieux défilé du 14 juillet n'est donc pas tant une surprise. Denis Brogniart, animateur du jeu d'aventure Koh Lanta, s'est lancé un grand défi : sauter en parachute au-dessus de Paris avec le concours des militaires de l'Armée française, pour la Fête nationale.
Celui qui a fêté ses 46 ans en gravissant les 3600 mètres d'altitude du Mont-Blanc avec sa femme Hortense, son plus grand soutien, n'a pas flanché au milieu des téméraires militaires. Vêtu de son treillis, il a posé fièrement aux côtés des hommes de l'Armée française avant de monter avec eux dans l'hélicoptère. Il a ensuite effectué un saut parfaitement réussi et s'est posé sur le Champ-de-Mars. Quel homme ! Il a ensuite salué la foule venue applaudir les militaires !
Il n'y a pas de doute, Denis Brogniart est un homme de terrain. C'est notamment l'une des raisons pour lesquelles il souhaite le retour du jeu d'aventure Koh Lanta, après la mort de Gérald Babin dans le cadre du tournage en mars dernier. Alors qu'aujourd'hui l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire contre X annoncée par Arrêt sur image a été mise en doute, Denis Brogniart arrive enfin à aller de l'avant.
Interrogé par TV Mag, il déclarait : "J'ai repris des forces, je retrouve petit à petit ma joie de vivre, je dors de mieux en mieux, et je suis porté par les centaines de messages sur Twitter de gens qui souhaitent que Koh Lanta revienne."
Son souhait sera-t-il exaucé ? L'animateur phare de TF1 pourrait en tout cas songer à s'engager dans l'armée !
Retrouvez son incroyable saut en parachute dans notre player vidéo.