Comme tous les vendredis soirs, Koh-Lanta passionnait les téléspectateurs français hier soir avec le troisième épisode de cette nouvelle saison. Tout au long de la soirée, le présentateur Denis Brogniart n'a pas manqué de tweeter sur son compte officiel pour répondre aux questions des internautes et réagir aux temps forts de l'épisode diffusé sur TF1.
Si la plupart des internautes posait des questions légitimes sur le fonctionnement de l'émission, certains trolls ont pris un malin plaisir à se payer l'animateur, à mettre en doute sa parole (notamment sur l'épilation des candidates) et se montrant parfois insultants. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Denis Brogniart a remis les pendules à l'heure.
Parmi les interrogations soulevées par les tweetos, les questions d'hygiène sur le campement... Denis Brogniart - rebaptisé Denis Grogniart dans une parodie de Koh-Lanta diffusée cette semaine par le Palmashow - a ainsi rappelé qu'aucun maquillage n'était par exemple toléré pour les femmes : seul le maquillage permanent réalisé avant le départ peut résister à l'aventure.
Sur les questions d'hygiène intime cette fois, l'animateur a souligné que les femmes avaient le nécessaire.
Autre interrogation majeure : la question de l'épilation. Là encore, Denis Brogniart se veut très clair sur les règles prévues par l'expérience de survie...
Enfin, il tient à rappeler ce qui tombe plus ou moins sous le sens : aucun savon ou shampoing n'est mis à disposition des candidats. "L'eau salée de la mer est un vrai détergent", nous informe l'animateur.
En réunissant tous ces facteurs, vous comprendrez mieux pourquoi Manon et Jeff, candidats de cette saison, ont tous les deux déclaré que la séduction était totalement impossible entre candidats de Koh-Lanta, et la libido parfaitement absente sur le campement...
Joachim Ohnona