En parallèle de sa carrière de danseuse, Denitsa Ikonomova se lance dans la comédie ! En effet, lundi 7 octobre 2024, elle a fait ses premiers pas d'actrice dans la série Disparition inquiétante, diffusée sur France 2. A l'écran, elle incarne Norma Guibert, qui disparait après avoir donné naissance à son enfant, fruit de ses amours avec Lino, campé par Radouan Leflahi. Un rôle qui pourrait bien poser problème à François Alu, le compagnon de Denitsa Ikonomova...
A l'occasion de la diffusion de la série, la belle, enceinte de son premier enfant, s'est livrée auprès du Buzz TV du Figaro. L'occasion d'évoquer son éventuel retour dans Danse avec les stars mais aussi la jalousie dans son couple. Car à l'écran, pour ce premier rôle, elle campe une femme mariée. "Pour jouer avec quelqu'un que je ne connaissais pas, il fallait être à l'aise", a-t-elle déclaré. Si elle a finalement réussi à jouer la comédie, comment son amoureux a-t-il vécu le fait de voir sa douce en embrasser un autre ? Du fait de sa condition de danseur professionnel, pas une once de jalousie ! "Non, il n'était pas jaloux du tout. C'est un artiste aussi et les corps sont très proches quand on danse, aussi", a déclaré la future maman. Mais c'est de son côté à elle que ça a cloché : "Au début, j'avais l'impression que je trompais mon mec avec permission ! C'était très perturbant !"
Fort heureusement, elle a pu compter sur un compagnon de tournage des plus sympathiques. "Radouan Leflahi, qui joue mon mari, est exceptionnel. Il joue très bien et on était à l'aise l'un avec l'autre tout de suite. Ca aide beaucoup, je pense, quand on a une bonne complicité", a-t-elle raconté. Une complicité qui a toutefois fait réagir François Alu. Bien qu'il ne soit pas jaloux de nature, François Alu s'est montré touché par la situation. En story sur son compte Instagram, il a partagé la photo d'une scène de Disparition inquiétante, où Radouan Leflahi se tient au chevet de Denitsa Ikonomova. "Tellement jaloux !", a-t-il avoué avec un smiley qui pleure. Et d'adresser un message au comédien : "Bon et en même temps, je t'en dois une... Merci de l'avoir sauvée." Un message sur le ton de l'humour... ou pas !