Dennis Quaid et sa femme Kimberly à l'avant-première de The Special Relationship à Los Angeles, le 19 mai 2010 !© Abaca
La suite après la publicité
Après les très réussis The Deal et The Queen, le scénariste Peter Morgan clôt enfin sa trilogie politique. The Special Relationship raconte les rapports privilégiés de Tony Blair et du couple Clinton. Comme pour les deux précédents films, réalisés à l'époque par Stephen Frears, qui vient de présenter Tamara Drewe à Cannes, c'est l'étonnant Michael Sheen (Alice au pays des merveilles) qui incarne le rôle de l'ancien Premier ministre britannique. Derrière la caméra, on retrouve Richard Loncraine.
En face de lui, on retrouve Dennis Quaid dans le rôle de Bill Clinton. C'est l'actrice Hope Davis qui incarne Hillary. Le trio d'acteur s'est retrouvé hier soir à Los Angeles pour l'avant-première. Dennis Quaid était accompagné de sa femme Kimberly. Le film sera ensuite diffusé sur la chaîne du cable HBO. En France, il est attendu sur grand écran prochainement.
Dennis Quaid reviendra ensuite au cinéma dans Soul Surfer avec Carrie Underwood et Helen Hunt. Il a également produit un documentaire dans lequel il pose la question de savoir comment améliorer les conditions d'hospitalisations. Cet investissement de l'acteur fait suite à l'empoisonnement qui a failli coûter la vie à ses jumeaux en novembre 2007.