Leurs sourires sont à l'image de la victoire des Lakers de Los Angeles vendredi soir (118-116) sur les Golden State Warriors. Très complices, Denzel Washington (acteur vu récemment dans Flight) et le rappeur 50 Cent se sont retrouvés au Staples Center, au pied du parquet, pour saluer la difficile victoire des légendaires Lakers.
Crêpe à la main pour Denzel Washington, soda pour 50 Cent, c'est avec le sourire que les deux artistes ont partagé cette soirée pleine de rebondissements. Enchaînant les discussions et blagues, les deux larrons du soir n'ont pas pour autant manqué le spectacle marqué notamment par la blessure de Kobe Bryant, la star des Lakers et basketteur vedette de la NBA. Ce dernier, à quelques encablures du coup de sifflet final, s'est claqué le talon d'Achille en voulant contourner son adversaire, avant de s'écrouler sur le parquet du Staples Center. "J'ai fait un mouvement que j'ai fait des millions de fois mais ça a claqué" soulignera-t-il après-match. Toutefois, valeureux et à l'image des Lakers du soir, l'arrière vedette de 34 ans s'est relevé pour effectuer les deux lancers consécutifs à une faute indiquée par l'arbitre. Il a ensuite quitté le terrain, parquet qu'il ne devrait pas revoir de sitôt si on en croit les premiers retours.
Concerné tous deux par le cinéma, 50 Cent poursuit la promotion de son film All Things Fall Apart – il y est scénariste et acteur principal – et prépare la sortie de son album Street King Immortal. L'agenda du rappeur de 37 ans est donc des plus chargés. Ce qui n'est pas le cas de son compère de strapontin. Après une nouvelle nomination à l'Oscar pour sa performance de pilote alcoolique et drogué dans Flight de Robert Zemeckis, Denzel Washington s'est offert un break. On le retrouvera cependant très prochainement sur les tapis rouges pour 2 Guns, et les plateaux de tournages pour The Equalizer, un thriller que dirigera Antoine Fuqua (La Chute de la Maison Blanche).