Décidément, le clap de fin du programme (le dernier épisode a été tourné en avril dernier), n'a pas porté chance à la série à succès Desperate Housewives.
Alors que Kathryn Joosten, alias Karen McCluskey, a rendu son dernier souffle le 1er juin dernier à l'âge de 72 ans, c'est l'actrice américaine d'origine mexicaine Lupe Ontiveros qui est décédée jeudi à Whittier, en Californie, des suites d'un cancer du foie.
La comédienne âgée de 69 ans avait incarné avec brio Juanita Solis, la belle-mère de Gabrielle Solis (Eva Longoria, tuée ensuite par Andrew, fils de Bree (Marcia Cross), dans un accident de voiture. Elle avait été nominée aux Emmy Awards pour sa performance.
Lupe Ontiveros avait également tourné dans le cultissime long métrage Les Goonies (1985), Pour le pire et pour le meilleur (1997) ou encore Selena (1997). Selon TMZ, Jennifer Lopez, qui lui avait donné la réplique dans ce dernier, a fait part, dans un communiqué, de sa peine à l'annonce de ce décès, soulignant que Lupe Ontiveros "était une grande actrice. Travailler avec elle sur le plateau de Selena a été une expérience inoubliable." Côté télévision, elle avait participé à de nombreux programmes tels que Les dessous de Veronica, Rob, Weeds ou Southland.
Mariée à Elias Ontiveros, Lupe laisse derrière elle également leurs trois enfants.