Dans une nouvelle interview accordée à Gala, ce 17 janvier 2019, Vitaa s'est une nouvelle fois confiée sur sa longue amitié avec Diam's. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur les raisons qui ont poussé son amie à tirer un trait sur sa carrière dans la musique, après avoir connu le succès au début des années 2000.
"J'ai appris le métier avec elle, et je l'ai vue devenir malheureuse alors qu'elle a toujours tout donné, a expliqué l'interprète de Je te le donne à nos confrères. Je sais que la musique peut faire mal." Amies et ex-partenaires de scène avec leur duo Confessions nocturnes sorti en 2006, Vitaa et Diam's sont restées proches malgré la décision radicale de la rappeuse : "Elle est très heureuse de la vie qu'elle mène, très loin de tout ça."
Déjà en octobre dernier, Charlotte Gonin – de son vrai nom – avait révélé que sa copine avait quitté son village des Yvelines pour partir vivre à l'étranger avec son second mari Faouzi, leur fils Abraham et sa fille Mariam née d'une première union. L'ancienne rappeuse de 38 ans serait partie s'installer en Arabie saoudite : "Dès qu'elle vient en France, on passe du temps ensemble. C'est vraiment mon amie, et elle est très heureuse dans son choix de vie, avait ajouté Vitaa. Certains ont du mal à le comprendre. Mais elle est tellement heureuse comme ça que je comprends ses choix."