La maison Chanel organisait deux sessions pour son défilé haute couture printemps 2013 qui se déroulait dans l'enceinte du Grand Palais et qui a fait grand bruit avec un final aux deux mariées qui en disait long sur la pensée de Karl sur le mariage pour tous.
Après avoir croisé Anna Mouglalis ou encore la chanteuse Rita Ora un peu plus tôt dans la matinée, Diane Kruger et Inès de la Fressange ont aussi fait le show quelques heures plus tard ! L'actrice allemande est arrivée dans une robe noire et blanche rehaussée d'un béret tandis que l'indétrônable Parisienne a savoureusement foulé le bitume avec un son look masculin qu'on lui envie. Chemise débraillée et chemise rose sous un pull marine, pantalon 7/8 blanc et escarpins à bout pointu, Inès était ravissante. Et comme le grand Karl n'a que de jolies amies, nous avons également pu croiser deux beautés hexagonales : Clémence Poésy et la pétillante Elodie Bouchez, qui a ajouté une touche rock avec un perfecto à sa robe Chanel en tweed.
La jeune actrice Hailee Steinfeld était également de la partie, tout comme Bernadette Chirac ou encore Amira Casar, fidèles de la maison de la rue Cambon. La chanteuse Dani mais aussi Ana Girardot ont aussi bravé le froid pour admirer les prouesses du grand Karl.
Et pour son défilé, le couturier a imaginé une collection intemporelle illuminée sous la verrière du Grand Palais où les mannequins défilaient au milieu d'une végétation luxuriante. La robe se fait omniprésente, s'allonge et tranche avec les tailleurs en tweed, signature de la maison. Des imprimés fleuris, des paillettes brodées sur du tulle (qui demandent plus de mille heures de travail), un véritable travail d'exception sur des pièces déjà cultes.