Star en son pays, Diane Kruger était de retour en Allemagne, où elle s'est assurée que son passage resterait inscrit à la Berlinale 2014. À l'occasion du 64e Festival du film, l'actrice a brillé à deux reprises sur le tapis rouge berlinois en ce 10 février. La star, francophone et très appréciée en France, venait présenter deux longs métrages, The Better Angels et The Galapagos Affair: Satan Came to Eden.
Le premier, The Better Angels, est une nouvelle évocation de la vie du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln. Réalisé par A.J. Edwards et porté par Diane Kruger au côté du repenti Wes Bentley et de Jason Clarke, le biopic historique pouvait compter sur sa divine Germanique pour attirer les lumières à Berlin. Projeté en conférence de presse à l'issue du photocall, le film était divinement représenté par la talentueuse comédienne. Rayonnante devant l'objectif, la belle arborait une petite robe bicolore griffée Giambattista Valli avec des boots Chanel. Sur le tapis rouge, elle a fait grimper le niveau en posant glamour et virginale dans une tenue blanche signée Elie Saab, cheveux raides et rouge à lèvres foncé du meilleur effet.
Entre ces deux rendez-vous, l'un programmé en début d'après-midi, l'autre à la nuit tombée, Diane Kruger a tenu à défendre un autre projet, radicalement différent. Citée au casting du documentaire The Galapagos Affair: Satan Came to Eden aux côtés de Cate Blanchett et de l'acteur allemand Sebastian Koch, Diane Kruger a fait crépiter les flashs dans une tenue excentrique. La fashionista avait choisi un audacieux ensemble Chanel tout en sequins pour retrouver, sur le tapis rouge, son amoureux Joshua Jackson, très élégant pour l'occasion.