Diane Parry : Qui est le phénomène de Roland Garros qui a enchaîné les pépins de santé ?
Publié le 24 mai 2022 à 11:55
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Vainqueure surprise de la numéro deux mondiale, la Française Diane Parry fait sensation à Roland-Garros. Avant ce coup d'éclat, la jeune joueuse a connu un début de saison cauchemardesque.
Diane Parry : Qui est le phénomène de Roland Garros qui a enchaîné les pépins de santé ?
Diane Parry, invitée à Roland Garros, se qualifie pour le deuxième tour et établit un nouveau record, c'est la plus jeune joueuse à gagner un match dans le grand tableau de Roland Garros. © Caillaud / Panoramic / Bestimage Diane Parry lors des qualifications du tournoi de Tennis Classic WTA 500 à Sydney, Australie, le 10 janvier 2022. © Rob Prange/AFP7/Zuma Press/Bestimage Diane Parry, invitée à Roland Garros, se qualifie pour le deuxième tour et établit un nouveau record, c'est la plus jeune joueuse à gagner un match dans le grand tableau de Roland Garros, elle remporte son match qualificatif contre V.Lapko (20 ans, 101ème mondiale) 6-2;6-4. Paris le 27 mai 2019. © Caillaud / Panoramic / Bestimage La jeune joueuse Diane Parry, invitée à Roland Garros, se qualifie pour le deuxième tour et établit un nouveau record, c'est la plus jeune joueuse à gagner un match dans le grand tableau de Roland Garros, elle remporte son match qualificatif contre V.Lapko (20 ans, 101ème mondiale) 6-2;6-4. Paris le 27 mai 2019. © Pestellini / Panoramic / Bestimage Diane Parry, invitée à Roland Garros, se qualifie pour le deuxième tour et établit un nouveau record, c'est la plus jeune joueuse à gagner un match dans le grand tableau de Roland Garros, elle remporte son match qualificatif contre V.Lapko (20 ans, 101ème mondiale) 6-2;6-4. Paris le 27 mai 2019. © Caillaud / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

La confiance ne règne pas vraiment dans les rangs français pour cette nouvelle édition de Roland-Garros. Si aucun joueur ne semble en mesure d'atteindre la deuxième semaine du tournoi parisien, on espère néanmoins un beau parcours pour Jo-Wilfried Tsonga, qui fera ses adieux au public. Richard Gasquet ou encore Alizé Cornet peuvent créer l'exploit, mais face aux meilleurs joueurs mondiaux, il paraît très compliqué d'imaginer une issue favorable. Pourtant, malgré ce pessimisme ambiant, une jeune joueuse de 19 ans vient de redonner le sourire à tout un groupe.

Alors qu'elle affrontait la numéro deux mondiale et tenante du titre à Roland-Garros, Barbora Krejcikova, la jeune français de 19 ans Diane Parry a réussi l'impensable en venant à bout de la joueuse tchèque en trois sets. Un exploit retentissant, surtout lorsqu'on sait par quoi la jolie brune est passée avant cette victoire. En début d'année, elle a été ralentie dans sa progression par le virus qui nous a gâché la vie pendant près de deux ans. Malchanceuse, elle a attrapé le covid à deux reprises, avant de revenir au meilleur de sa forme pour le tournoi du Grand Chelem parisien.

Une belle victoire après plusieurs blessures

En plus des problèmes liés à la pandémie, Diane Parry a également souffert de blessures au coude et au pied ces derniers mois, comme nous l'apprend L'Équipe. De nombreux pépins physiques qui ont pu ralentir la progression de l'ancienne numéro 1 mondiale chez les juniors. Revenue à son meilleur niveau, elle espère enchaîner et s'est montrée particulièrement satisfaite après son match d'hier. "Ce n'est jamais facile de jouer sur ce genre de court face à la tenante du titre, j'avais envie de bien faire, trop, mais après j'ai été plus agressive, j'ai lâché mes coups, je n'avais rien à perdre", explique l'actuelle 96e joueuse mondiale.

Nouveau phénomène du tennis français, Diane Parry est bien partie pour nous offrir un super parcours à Roland-Garros cette année !

Mots clés
People People France Photo Tennis Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
PHOTOS Agustin Galiana et Julie Sassoust : Le couple d'Ici tout commence très proche et hilare à Roland Garros
PHOTOS Agustin Galiana et Julie Sassoust : Le couple d'Ici tout commence très proche et hilare à Roland Garros
31 mai 2024
PHOTOS Sophie Marceau, carré déstructuré et polo jaune, le soleil des tribunes à Roland-Garros : l'actrice gagnée par la folie de la grande finale !
PHOTOS Sophie Marceau, carré déstructuré et polo jaune, le soleil des tribunes à Roland-Garros : l'actrice gagnée par la folie de la grande finale !
10 juin 2024
Dernières actualités
"Je voulais retrouver cette fête" : Nagui prend une décision cruciale pour l'avenir et se retrouve au coeur d'une polémique
"Je voulais retrouver cette fête" : Nagui prend une décision cruciale pour l'avenir et se retrouve au coeur d'une polémique
10:10
Indira Ampiot n'est pas Miss Univers 2024 et très loin derrière la gagnante : voici sa place dans le classement
Indira Ampiot n'est pas Miss Univers 2024 et très loin derrière la gagnante : voici sa place dans le classement
09:46
Dernières news