Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre 2024, Didier Roustan est mort à l'âge de 66 ans. Le journaliste sportif et ancien présentateur de Téléfoot sur TF1 était le "président à vie" de L'Equipe du soir sur la chaîne L'Equipe.
Pour beaucoup, l'annonce de sa disparition a été un choc. D'autant que très peu de personnes étaient au courant qu'il luttait depuis quelques semaines contre un cancer du foie foudroyant. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Olivier Ménard, animateur de L'Equipe du soir, a révélé avoir été un des seuls à être dans la confidence.
"On m'avait mis au courant et demander de garder cela pour moi. Il souhaitait que ça reste confidentiel et nous avions évidemment respecté sa volonté. Contrairement à bon nombre de personnes qui étaient sidérées en apprenant la nouvelle ce matin, j'étais donc 'préparé', si on peut l'être", a expliqué l'animateur qui a été victime d'une violente agression à son domicile d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
La dernière apparition de Didier Roustan dans L'Equipe du soir remonte au 22 juin dernier. Aux côtés d'Olivier Ménard, le journaliste sportif avait confié ne pas se sentir bien. "Non ça ne va pas, j'ai fait une intoxication alimentaire, je m'en sors pas. J'ai pas envie de cacher, non ça va pas du tout. Je prends des cachets, des machins, non ça ne va pas du tout. Enfin, en général on dit 'comment ça va ?' et tu dis 'ça va'. Ben là, ça ne va pas. Mais bon, on va faire avec...", avait-il expliqué entre sourire et humour.
Afin de rendre hommage à Didier Roustan, L'Equipe a bouleversé ses programmes. En soirée, Olivier Ménard a animé une émission spéciale de L'Equipe du soir. Celle-ci s'est ouverte sur une chaise vide. "Une chaise de 'président à vie' vient de disparaître. Voilà ce soir, Didier sera là avec nous. Il y a beaucoup de mots pour exprimer la joie, il y en a très peu pour exprimer la tristesse, mais je le ressens là autour de nous. Toute la famille de L'Equipe du soir s'est rassemblée et il y a énormément d'émotions", a déclaré l'animateur avant d'inviter ses camarades à faire une minute d'applaudissements pour saluer la mémoire du "président à vie" de l'émission.