Après son ex, Diego Maradona est en passe de s'embrouiller avec des producteurs télé... Hier, jeudi 30 janvier, la légende du foot mondial a en effet annoncé via son avocat avoir demandé à la justice la déprogrammation de la série télé Gomorra. La raison ? La fiction, diffusée sur Sky Italie et inspirée du film sorti en 2008, met en scène un meurtrier appelé... Maradona.
Diego Maradona est donc en colère. Il ne veut pas voir son nom associé à celui d'un assassin et souhaite que la justice intervienne. Via son avocat Angelo Pisani, l'ancien numéro 10 argentin a en effet estimé que "l'utilisation arbitraire et illégitime de son nom" nuisait à son image. Et El Pibe de Oro ne réclame pas seulement l'interdiction de la série. La légende du ballon rond de 53 ans, longtemps interdite de séjour en Italie à cause de ses problèmes avec le fisc, demande également une indemnisation de 10 millions d'euros aux producteurs de Gomorra. Un chèque qu'il n'empochera toutefois pas mais qu'il versera à une oeuvre caritative.
Pour justifier la demande de son client, qui a récemment fait parler de lui pour son nouveau corps d'athlète, son avocat a déclaré que le personnage surnommé Maradona dans Gomorra serait "un assassin, un criminel, un personnage absolument négatif qui doit être condamné et emprisonné". Me Angelo Pisani a également ajouté que les producteurs pouvaient utiliser leurs noms pour surnommer un assassin s'ils le souhaitaient mais "pas celui de Maradona, qui est un exemple pour les sportifs et un mythe positif".
La série Gomorra, qui n'en est qu'à la saison 1, se déroule en effet dans "la Camorra", le milieu du crime organisé napolitain et est inspirée du film sorti en 2008 - prix du jury du Festival de Cannes - et lui-même tiré du livre de Roberto Saviano, aujourd'hui menacé de mort. Véritable idole à Naples, où il a joué entre 1986 et 1990 et remporté cinq titres dont la Coupe de l'UEFA, Diego Maradona a souvent été pointé du doigt pour ses liens avec certains membres de la mafia. Ce dont il se défend toujours...