Réactualisation : Cette demi-finale a été un joli succès pour W9 puisque la chaîne de la TNT a enregistré une performance d'un peu plus de 700 000 téléspectateurs pour 3,7 % de part d'audience (et 5,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans). Un bon chiffre qui s'explique aussi par la diffusion en prime time, alors que les autres émissions - hors kickoff - étaient en deuxième partie de soirée. Et dire que Cindy, Anaïs et Florian ne pourront pas en profiter...
Jeudi 8 juillet 2010 à 22h47 : Cette semaine, on a eu un peu de tout : une rencontre entre Caroline et belle-maman, des blagues potaches, des révélations trash sur les histoires d'amour de Flo-Gaga et autres petits bonheurs. Désormais, il est temps de se concentrer sur le plus important : cette demi-finale.
Pour cette soirée, les règles sont bouleversées : trois dilemmes pour chaque équipe... mais pas de somme mise en jeu. A chaque dilemme accepté, la possibilité de tirer une "carte cagnotte" dont la valeur varie entre -10 000 euros et 20 000 euros : les candidats ne connaîtront les montants qu'à la fin de l'émission. A la fin du programme, l'équipe avec la plus basse cagnotte quittera le jeu mais l'un d'entre eux sera sauvé par le public.
Dilemmes de la mort... Anaïs quitte le jeu !
Le couple Anaïs/Jérémy est le premier à passer dans la salle des dilemmes : l'un des deux doit quitter le jeu immédiatement. Anaïs se sacrifie naturellement et s'en va, sans même avoir le temps de dire au revoir à ses amis. Une fois sur le plateau, David Lantin lui annonce que Jérémy ne méritait pas plus qu'elle de continuer l'aventure. Jérémy continue avec sa carte bleue.
C'est ensuite Cindy qui est soumise à un dilemme : une bague de mariage en diamant avec voyage de noce à Las Vegas pour renouveler ses voeux de mariage avec Jack ou choisir une carte cagnotte. Elle y renonce : même Jack n'en croit pas ses oreilles et en reste bouche bée. Elle choisit une carte rose.
Caroline et Jason sont ensuite convoqués à un dilemme tordu : accepter une mallette remplie de billets de 50 euros (pour une somme de 10 000 euros) ou une carte cagnotte. Ils préfèrent (bizarrement) choisir la carte noire, la carte nommée désir (dixit Faustine Bollaert, d'humeur blagueuse). Refuser 10 000 euros qui leur aurait été acquis au risque de tirer une carte "-5000 euros" voire d'être éliminé le soir-même ? Inconscients !
Florian a l'occasion d'avoir un message de sa mère biologique... ou la carte cagnotte. Il prend aussi la carte. Ca manque de piment !
Jean-Charles a, quant à lui, la possibilité de suivre une formation en hélicoptère d'une valeur de 20 000 euros ou la carte cagnotte. Il refuse aussi et prend une carte rouge.
Ce n'est pas drôle, ils jouent tous le jeu... A quand un dilemmien qui craque nerveusement, qui pleure dans un coin du cube en position foetale ?
Kevin doit accepter 3000 euros (qui peuvent être suffisants pour aller en finale)... ou prendre une carte cagnotte (et risquer de perdre de l'argent). Joueur, il prend la carte aussi.
Décidément, pas drôles ces candidats...
Tout gagner... ou tout perdre !
Les six dilemmes ont été proposés et tout le monde a joué le jeu. Ils doivent désormais découvrir s'ils ont fait gagner ou perdre de l'argent en découvrant le montant des cartes cagnottes.
- Florian est anéanti et a fait perdre 1000 euros aux violets
- Jérémy a fait gagner 5000 euros aux orange
- Cindy a fait gagner 20 000 euros aux violets
- Kevin a fait gagner 10 000 euros aux orange
- Jason et Caroline ont fait gagner 1000 euros aux orange
- Jc a fait perdre 10 000 euros aux violets
Ce sont donc les orange qui vont en finale avec 123 799 € (et 101 799 € pour les violets).Les violets voient leur cagnotte réduite à zéro : dur ! Après les votes des internautes, il est temps de connaître qui de Cindy, JC ou Florian a été sauvé par le public et c'est finalement... JC !
A la grande surprise, ce n'est pas Flo-Gaga mais Jean-Charles qui a été plébiscité ! Préparez-vous à retrouver un Flo-Gaga déchaîné dans les interviews. Et attendez-vous à une profusion de "Loves that". JC, lui, semble du mal à croire qu'il est en finale... et s'en veut d'avoir fait perdre ses camarades. Il a du mal à cacher ses larmes... c'est un grand sensible !
Dernière semaine pour les dilemmiens et désormais : c'est chacun pour soi.