Dilemme - interview de Marie : "C'était amusant d'appuyer là où ça fait mal !"
Publié le 25 juin 2010 à 18:28
Par Allyson J.
Marie Marie© Abaca
L'élimination de Marie
La suite après la publicité

Hier soir, c'est la pimpante Marie qui a été éliminée à l'issue de l'hebdo. La petite peste du cube des dilemmes, adepte des potins et du conflit facile, nous a accordé du temps pour une interview. Pétillante et assumant entièrement son caractère, la candidate violette détonne...

Purepeople : Comment s'est passée votre sortie du cube ? Vous vous attendiez à quitter le jeu ?
Marie : Ca va très bien. Je suis calme et sereine. Je me doutais que j'allais être nominée dès lundi en dépensant 5 000 euros de la cagnotte pour récupérer Alycia chez les violets. Ce n'était donc en aucun cas une surprise. Ensuite, je m'attendais plus ou moins à quitter le cube avec un adversaire comme Florian qui est un violet comme moi. Nous avons tous les deux du caractère et nous avions tous les deux un rôle important : Flo c'est un personnage dans toute sa splendeur, c'est Flo-Gaga ! Et moi... c'est les potins ! C'est une très belle rencontre, Florian.

Purepeople : Marie et les potins, on va y venir. Mais il y a surtout Marie la peste. Vous avez une très mauvaise image auprès des internautes qui suivent le live en continu... Il y a des commentaires de notre forum préféré qui disent de vous "qu'ils n'ont jamais vu une personne aussi méchante", "que les gens aiment les fouteurs de m.... mais ne supportent pas les gosses pourris-gâtés". Cela vous affecte ?
Marie : (surprise) Ah ? Il faut s'y attendre : c'est le jeu ! Dans la vraie vie, je suis râleuse et un peu chiante mais là on est enfermés dans un cube : c'est plus facile d'avoir la langue bien pendue ! Et puis c'est amusant ces quelques réflexions : ça dynamise l'ambiance !

Purepeople : Comment vous comptez inverser la tendance pour améliorer votre image désormais ?
Marie : Ce que je disais n'était jamais méchant et toujours vrai. Il n'y avait pas grand chose à faire alors je disais tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Je suis plutôt restée fidèle à moi-même mais je comprends qu'on m'attribue le rôle de la peste : il faut donner un rôle à tout le monde. En revanche, il faut garder à l'esprit que c'est une télé-réalité, pas la réalité. Évidemment, j'ai quand même conscience que Lucie-Ange, Alycia et mois puissions passer pour les trois pestes !

Purepeople : J'ai lu sur un forum que vous aviez offert du shampooing à Caroline hier soir... et que vous y aviez mis du colorant violet. Info ou intox ?
Marie : Quoi ? Ah non ! Effectivement, on en parlé chez les violets, en se disant qu'une revanche serait la bienvenue, mais on n'attaque pas chez les violets. Donc, non, je n'ai pas mis de colorant ! Je peux être peste mais pas méchante.

Purepeople : Dommage, cela aurait pu être drôle à voir ce shampooing violet. Vous êtes la reine des potins, ce n'est pas un secret, alors j'aimerais votre avis sur les candidats. On commence par David Lantin et Cindy...
Marie : Oui... Pas grand chose à dire, des liens se sont tissés entre eux, ce sont des êtres humains. Même si David est quelqu'un de neutre dans le jeu, il s'est rapproché de Cindy car il dort à côté d'elle, ils ont des points communs, comme moi et Alycia. S'il dormait à côté de quelqu'un d'autre, il se serait rapproché de quelqu'un d'autre.

Purepeople : Juste de l'amitié donc ? Pourtant, c'est toi qui as souligné le temps qu'ils passaient ensemble et leur complicité...
Marie : Oui, c'était amusant d'appuyer là où ça fait mal !(rires) Je ne sais pas quoi vous dire, je ne sais pas si c'est de la stratégie de la part de Cindy. David Lantin est producteur c'est sûr que cela pourrait influencer, mais d'un autre côté, on a internet, on savait tous qu'il est producteur et que ça peut ouvrir des portes. Peut-être que certains en jouent avec lui dans le cube, mais je ne pense pas. Ce jeu dans les relations, c'est comme Loana et Jean-Edouard alias Caroline et Jason...

Purepeople : Ca tombe bien que vous en parliez... Hier, pendant le prime, Caroline a eu droit à une séance d'hypnose à laquelle personne n'a cru. Elle a dit qu'elle ne jouait pas avec Jason. Vous qui étiez au plus près d'eux, vous y croyez ?
Marie : Déjà, l'hypnose sur un plateau ça me paraît difficile. Avec le bruit et le manque de temps, ça me paraît compliqué à faire... Mais ce qu'il y a dans leur tête et dans leur coeur, je ne sais pas...

Purepeople : Et le rapprochement entre Kevin et Caroline ? Vous en savez plus ?
Marie: Non, je ne vois pas trop. Kevin a une copine et l'aime beaucoup et je n'ai rien vu qui ressemblait à un vrai rapprochement. Mais de toute façon, leurs histoires ne me regardent pas.

Purepeople : Ca ne vous regarde pas ? Ca ne vous ressemble pas, ça ! Vous avez du être bien briefée par la prod' !
Marie : Ah non, non, pas du tout ! Mais dans ce jeu, tout est mis en oeuvre pour favoriser les rapprochements et pour faire croire à certaines choses. Il suffit d'un dilemme "bodyguard" pour qu'on pense que Kevin est intéressé par Caroline... même si Jason a quand même été un peu jaloux!

Purepeople : On vous a vu tenir un journal intime, c'est pour votre usage personnel ou vous comptez le commercialiser ?
Marie : Ah oui, c'est vrai ! Participer à une télé-réalité est une expérience unique dont je voulais garder une trace. Je voulais pouvoir me rappeler de mes émotions, de mes ressentis pendant mon parcours... et je pourrais vérifier la cohérence avec les vidéos des quotidiennes que je vais regarder !

Purepeople : Vous êtes comédienne, danseuse, mannequin. Quelle est la suite pour vous ?
Marie : J'ai participé à cette télé-réalité pour me faire connaître, il ne faut pas se le cacher donc j'espère avoir des propositions. Mais je ne veux pas attendre qu'elles tombent, c'est à nous aussi de démarcher.

Purepeople : Et le projet idéal ?
Marie : Le cinéma, c'est certain ! Mais j'aime tout ce qui touche à l'artistique : la comédie, la mode... les potins, les scoops !

Purepeople : Si vous cherchez à vendre vos scoops, vous pouvez toujours essayer de travailler pour un site people. Au hasard, purepeople.com...
Marie : Ah oui ! J'y penserai, pourquoi pas ! (rires)

Et c'est comme cela que Marie a réussi à asseoir sa réputation de peste...en l'assumant avec le sourire !

Propos recueillis par Allyson Jouin-Claude

Mots clés
Émission télé Interview People France Télé Télé réalité Top news Vidéos W9
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news