Son public attend avec grande impatience son album Extra-Lucide, qui doit sortir le 29 octobre 2012. Disiz vient de proposer le clip du morceau titre. La vidéo qui illustre la chanson Extra-Lucide est léchée au possible. Le rappeur Disiz, qui célèbre depuis cette année 2012 son grand retour dans le rap-game, après sa retraite anticipée et sa conversion au rock avortée, a choisi de frapper fort.
Ce come-back, il l'a longtemps préparé. D'abord, Disiz a sorti l'EP Lucide. Armé de quelques tubes comme Toussa Toussa et Moïse, accompagnés de clips bien ficelés, le rappeur de 34 ans a décidé de diffuser d'autres titres les vendredis sur sa page Facebook, qu'il a appelés les "Vendredi C Sizdi". Parmi ces titres figurent Le Poids D'un Gravillon, Shadow Boxing, Karl LagerFlow, Un frigo, un coeur et des coui####, La Luciole, et Mon Amour.
Tous mis en images, ces morceaux préparent à ce que sera l'opus à venir. Disiz montre le niveau. Egalement écrivain, il a d'ailleurs publié son deuxième roman, René, début 2012, Disiz a su s'entourer pour Extra-Lucide. Pas le morceau ni le clip, car il y est seul, moulé dans un costume de guerrier japonais qui se bat contre une armée et même qui gagne. Non, pour l'album. En effet, Extra-Lucide proposera des duos avec Orelsan, Oxmo Puccino ou encore Youssoupha...
Pour ses fans, qui sont très nombreux, Disiz sera en concert au Bataclan à Paris le 27 novembre prochain.
N. Derrstroff