L'été dernier, avec la parution de son dernier album, Disiz la Peste annonçait, amer, sa retraite. Dans Le Parisien, il expliquait : "Depuis 'J'pète les plombs' (Le tube qui l'a révélé en 2000, ndr), j'ai été de désillusion en désillusion. On considère le rap comme une sous-culture. Mais nous-mêmes avons dévalué notre propre art. Il y a un cahier des charges à remplir pour prétendre être rappeur en France. Mais pour moi la musique, c'est la liberté."
Il lançait alors sur sa page Myspace : "J'arrête le rap dans sa forme définie dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général." La musique dans son aspect général... Cette formule prend tout son sens aujourd'hui que Disiz est en passe de dévoiler son nouveau visage.
Exit le rap donc, Serigne M'Baye (son vrai nom) a décidé d'explorer ses amours pour le rock, le punk et l'électro et fait un grand bond en avant. À cette nouvelle incarnation, il fallait un nouveau pseudo, un qui claque, sente le fluo (électro) et la crasse (rock), ce sera Peter Punk ! Avec un nom au parfum de détournement de Disney, on s'attend à un nouveau son à la fois lumineux et dur, mais pour cela il va falloir patienter.
Si l'album de Peter Punk est attendu pour le 20 avril, il n'en a pour l'instant dévoilé pas une seule note, mais sa présence au festival Gararock (assez pointu dans son genre) laisse présager du meilleur.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons vivement d'aller visiter son site officiel qui fonctionne comme un blog. Disiz y partage ses coups de coeur, vous tient au courant de l'avancée de son projet Peter Punk, le tout avec photos inédites et vidéos : cliquez ici !
A.D.